Loyer

Fermé
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 14:31
raphpat Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 17:59
Bonjour,

J'ai un locataire qui me rend la vie impossible.
j'ai loué ma maison en alsace pour pouvoir partir rejoindre ma fille dans le sud.
En pensant avoir trouvé une personne normale, je suis tomber sur un prof. qui l'habitude de discipliner ses élèves. Il a exactement ce comportement avec moi.
Je lui ai demandé de me faire un virement pour mon loyer, je lui ai donné un RIB et lui avoir envoyé un recommandé à ce sujet. Il a simplement refusé en disant que la loi dit qu'il doit m'envoyer le payement à mon domicile.
il faut savoir que j'ai une boite aux lettre qui est à mon nom à la maison, mais moi je n'y habite pas.
Donc pour m'embêter, il m'envoi les chèque à cette boite aux lettres.
je lui es envoyer un autre recommandé pour lui donner l'adresse de ma banque et qu'il doit les envoyer à cette adresse la. il a également refusé de le faire.
Son but c'est de m'handicaper pour ne pas partir dans le sud et m'obliger à faire 200 km Aller-Retour pour chercher le chèque. de surplus, il l'envoi par recommandé avec AR pour qu'il m'oblige à y aller dans les 15 jours.

Ma question qu'est ce que je dois faire avec cette personne qui a visiblement un déficit Montale et qui ne veux pas comprendre ce que je lui dis.

Est-ce que le fait de lui avoir donner une autre adresse, l'oblige à envoyer les chèques à cette nouvelle adresse.

Si je ne cherche plus les recommandés et je n'encaisse pas les chèques, est ce que cela peut constituer une cause valable pour l'expulser, car les chèques vont revenir à son domicile, car le recommandé n'a pas été cherché.

il demande des quittances, que je lui envoi trimestriellement. il ne les accepte pas car il me dit qu'elle sont pas signées ; alors qu'il y a mon nom deux fois sur la quittance. sur la quittance il y a toutes les mansion indiquées sur votre site et qui son nécessaires à faire apparaitre sur la quittance.

je souhaite demander une indemnité kilométrique pour les déplacements qu'il m'oblige à faire. il n'a finalement pas le droit de m'immobiliser avec ces quelque sous.
je lui est déjà dit qu'il doit partir pour trouver mieux et me laisser tranquille.

Merci de me donner la solution s'il y en a une.
A voir également:

11 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 7/10/2016 à 15:10
Bonjour,

"Je lui ai demandé de me faire un virement pour mon loyer"
vous pouvez demander... mais pas imposer, le locataire a le libre choix de son mode de paiement.

"Donc pour m'embêter, il m'envoi les chèque à cette boite aux lettres. "
faut pas être parano... il envoie certainement à l'adresse que vous avez inscrite sur le bail, non ?

"de surplus, il l'envoi par recommandé avec AR pour qu'il m'oblige à y aller dans les 15 jours. "
C'est pour être sûr que ses chèques ne seront pas perdus (ce qui arrive avec des courriers simples) et que vous les receviez bien : rien d'anormal !

"Ma question qu'est ce que je dois faire avec cette personne qui a visiblement un déficit Montale et qui ne veux pas comprendre ce que je lui dis."
vous y allez un peu fort !!! Jusque-là votre locataire est dans son droit.

"Est-ce que le fait de lui avoir donner une autre adresse, l'oblige à envoyer les chèques à cette nouvelle adresse.
Je ne sais pas. Mais si vous vous êtes adressée à lui avec tout le mépris qui transpire de votre texte ci-dessus, ça ne doit pas le motiver à vous rendre service.

"Si je ne cherche plus les recommandés et je n'encaisse pas les chèques, est ce que cela peut constituer une cause valable pour l'expulser, car les chèques vont revenir à son domicile, car le recommandé n'a pas été cherché. "
Ah Ah ! NON, pas de motif ici pour une expulsion ! Le loyer est payé, avec preuve du RAR, c'est vous qui n'encaisseriez pas les chèques. Lui, il garderait, sans les ouvrir, tous ses RAR qui lui reviendraient, et ainsi il aurait une preuve supplémentaire qu'il a bien payé ses loyers et que c'est vous qui n'avez pas réceptionné ses courriers.

"il demande des quittances, (...) il ne les accepte pas car il me dit qu'elle sont pas signées "
Une fois de plus il est dans son droit (tatillon certes, mais dans son droit)
La quittance de loyer doit être effectuée par écrit et être délivrée gratuitement au locataire qui en fait la demande, en vertu de l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989.

https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/745977/quittance-de-loyer
Extrait :
« La quittance de loyer est un document papier donné par le propriétaire au locataire prouvant le paiement du loyer et des charges locatives. Elle doit obligatoirement comporter :
• le nom et l'adresse :
o du propriétaire ;
o du locataire ;
• le montant payé pour l'occupation du logement,y compris les charges ;
la signature du propriétaire. »

"je souhaite demander une indemnité kilométrique pour les déplacements qu'il m'oblige à faire."
Demander une indemnité kilométrique ?! A qui ? A votre locataire ?
Pffft !! Vous plaisantez ! Il n'est nullement responsable de votre éloignement.

"il n'a finalement pas le droit de m'immobiliser avec ces quelque sous. "
Vous vous immobilisée toute seule ! Lui n'y est pour rien. Et si "ces quelque sous " vous gênent tant que ça... ne lui faites plus payer de loyer !!!

Bonne journée.
4
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:05
il parait que la loi prévoie que le loyer ne soit une créance portable et non pas quérable. donc il doit m'envoyer mon loyer à l'adresse que je lui donne. je ne suis pas obligée de rester au même endroit pour que Mr puisse ne pas se perdre pendant que sa tète tourne.
Vous parlez de mépris, mais il faut voir ce qu'il me fait subir. il a 65 ans et quand même aucun comportement convenable. je ne veux ni son loyer ni sa présence. mais s'il habite chez moi, il doit payer.

la quittance comprend en plus de ce que vous avez dit la date d'envoie et la période qui est concerné par le loyer. Ma signature est faite en mettant mon nom et prénom. il a certainement envie que je lui fasse un dessin.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:12
Demander une indemnité kilométrique ?! A qui ? A votre locataire ?
Pffft !! Vous plaisantez ! Il n'est nullement responsable de votre éloignement


mais a cette personne, je lui ai donné une nouvelle adresse.. justement il est tellement bouché qu'il ne comprend pas.
je vais enlever la boite aux lettre comme a dit votre collègue et voyons s'il peut me faire kaka sur la tète encore longtemps. je suis au bout a cause de ce type. il me bouffe mon énergie depuis qu'il est la.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 7/10/2016 à 21:58
"Ma signature est faite en mettant mon nom et prénom."
NON, votre nom et votre prénom sont une indication, mais absolument pas une SI-GNA-TU-RE.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 8/10/2016 à 01:32
Rectificatif :

après recherche, depuis la loi ALUR, la quittance de loyer dématérialisée devient possible SI le locataire est d'accord.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1558374/la-quittance-de-loyer-dematerialisee-devient-valable
Extrait :
« Lorsque le locataire paye son loyer, son bailleur lui remet gratuitement une quittance, document qui comporte le prix de la location et les charges. Pour faciliter cette remise, qui auparavant se faisait par courrier ou de main à la main, la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) autorise la transmission dématérialisée de la quittance, si le locataire l'accepte. »

Cdt.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par schch le 8/10/2016 à 04:49
après recherche, depuis la loi ALUR, la quittance de loyer dématérialisée devient possible SI le locataire est d'accord.

vous oubliez que l'on parle d'une personne qui vit l'age de pierre. il faut qu'il remplisse les classeurs et impriner ca coute cher et ca doit etre a ma charge. he Mr dame un peu de respect aux anciens plutôt aux antiquités
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
7 oct. 2016 à 14:40
il faut savoir que j'ai une boite aux lettre qui est à mon nom à la maison, mais moi je n'y habite pas.
Supprimez cette boite au lettre...
Problème réglé.
Faites faire votre renvoie de courrier, et faites les démarches auprès des organismes.
Envoyez lui une lettre recommandée indiquant votre nouvelle adresse, en précisant que toute communication doit vous parvenir à cette adresse.
Au pire, faites un avenant au bail pour notifier cette modification.

En 15 ans de locations, j'ai jamais eu une quittance signée... Mais bon, si ça peut lui faire plaisir, ça vous coute rien.

Si je ne cherche plus les recommandés et je n'encaisse pas les chèques, est ce que cela peut constituer une cause valable pour l'expulser, car les chèques vont revenir à son domicile, car le recommandé n'a pas été cherché.
Bien sur que NON, il a envoyé son règlement, il est en règle.

je souhaite demander une indemnité kilométrique pour les déplacements qu'il m'oblige à faire.
Vous n'en avez pas le droit.

il n'a finalement pas le droit de m'immobiliser avec ces quelque sous.
Vous vous immobilisez tout seul.
2
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 15:18
Bien sur que NON, il a envoyé son règlement, il est en règle.

il a envoyé son règlement dans la nature. je n'en suis pas responsable. En tout cas , moi je ne l'ai pas réceptionné c'est ce qui m'intéresse..
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
Modifié par djivi38 le 7/10/2016 à 16:24
"En tout cas , moi je ne l'ai pas réceptionné c'est ce qui m'intéresse.."
vous n'avez pas réceptionné DE PAR VOTRE FAUTE...
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 oct. 2016 à 21:16
non pas du tout, mais c'est parce qu'il ne la pas envoyé à l'adresse que je lui ai indiqué,
s'il ne sais pas lire, c'est pas mon problème
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 15:25
Bonjour
Vous donnez l'impression de deux chieurs (désolé)

La loi ne vous permet pas d'imposer le virement

A vous de lui notifier une adresse avec une BAL avec votre nom dessus (vous avez le droit de déménager et de changer cette adresse)

vous avez obligation de fournir une quittance au locataire qui en demande et cela doit être signé.

vos autres souhait font doucement rigoler s'il ne relèvent pas de la plaisanterie
2
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:21
vous venez de dire qu'il doit m'envoyer le loyer à l'adresse indiquée. Mais il ne le fait pas. donc il fait exprès pour me faire déplacé car je le lui est dit que je ne suis pas en proximité. donc j'ai le droit de lui faire payer le fait qu'il me fait chier.

c'est lui le chieur à 65 ans
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 7/10/2016 à 15:27
En conclusion quand on n'est pas capable de gérer son bien faute de temps, de compétences ou autre il existe des administrateurs de biens. Pour 6-7% des encaissements vous aurez un pro. qui vous virera sur votre compte vos bénéfice et s'occupera du locataire
2
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:22
vous pensez que je peux faire confiance à l'agence qui ma ramener un malade Montale comme ca.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
Modifié par djivi38 le 7/10/2016 à 22:46
"(...) l'agence qui ma ramener un malade Montale comme ca."
L'agence propose un locataire et - sauf si vous lui avez donné un mandat de gestion - c'est vous qui donnez votre accord, après étude de son dossier, pour tel ou tel locataire.
Et on ne dit pas "malade Montale" mais "malade mental".
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 oct. 2016 à 22:23
est ce que l'agence doit aussi vérifier que le locataire est normal ou est un malade mentale. je lui est expliquer que je veux partir de l'alsace et il fait expiré pour me déranger.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 22:47
"et il fait expiré pour me déranger."
excusez-moi... ça veut dire quoi ça ???
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 oct. 2016 à 23:38
il fait expiré de m'envoyer un chèque pour que soit obligée de rester la à attendre son chèque et pas pouvoir partir. je ne comprend pas pourquoi il ne doit pas faire alors que c'est le plus sur et tranquille pour tous

est ce que c'est possible de me répondre concernant le fait de ne pas avoir de domicile fixe svp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 oct. 2016 à 16:49
Bonjour schch
il parait que la loi prévoie que le loyer ne soit une créance portable et non pas quérable. donc il doit m'envoyer mon loyer à l'adresse que je lui donne.
ba non !!! un loyer est quérable et non portable. Donc, si le locataire voulait vous enquiquiner jusqu'au trognon, il pourrait exiger que vous veniez tous les mois a son domicile pour chercher le chèque....

Le bailleur doit se déplacer au domicile du locataire pour percevoir le loyer : le loyer est en principe quérable et non portable.

Mais l'absence de réclamation préalable de la créance de loyers au domicile du locataire ne peut être invoquée par ce dernier pour se soustraire à son obligation essentielle de payer le loyer.

Voir : article 1247 du Code civil et C. cass. 3è ch. civ. 28 juin 2000
excellent week end....

1
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
8 oct. 2016 à 17:48
MERCI pour votre réponse. j'ai un avocat qui m'a dit que c'est le contraire. c'est quoi la vérité. vous pensez que l'avocat ne met pas à jours ses informations !!!!????
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
8 oct. 2016 à 18:42
Voir aussi :

https://monimmeuble.com/actualite/le-loyer-querable-doit-etre-paye-meme-sans-reclamation-prealable-du-bailleur

Extrait :
« Le loyer quérable doit être payé même sans réclamation préalable du bailleur (…) attendu qu'ayant exactement relevé que s'il n'était pas contestable que les loyers sont quérables et non portables, il n'en demeurait pas moins que le locataire, (…)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
Modifié par maylin27 le 8/10/2016 à 19:36
vous pensez que l'avocat ne met pas à jours ses informations !!!!????
je ne pense pas cela.... je pense qu'il est peut etre tout simplement "mauvais" !!
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
10 oct. 2016 à 14:58
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7085410-desaccord-pour-les-charges-avec-le-locataire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7086924-desaccords-avaec-un-locataire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7086695-courrier-recommandee-avec-ar-du-locataire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7110369-locataire-conflictuel
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7181937-loue-un-studio-meuble

Donc votre histoire avec votre locataire ne date donc pas d'hier (ni votre apparent mépris pour les gens intelligents).

Sauf que vos messages ont tendances à se contredire.
Vous dites avoir loué votre maison pour partir dans le sud (sans précision supplémentaire, cela se traduit par le sud de la france, or vous postez d’Allemagne, mais passons)
Mais pourtant dans d'autres messages vous dites avoir vécu dans un studio à coté, et plus tard, vous indiquez être parti 'pour vous éloigner de ce locataire.

Ce qu'il apparait de vos messages, c'est que vous n'avez pas les épaules pour avoir des locataires.
Non seulement vous ne connaissez pas les lois, mais même le bon sens semble vous faire furieusement défaut.
C'est un fait, y'a des gens qui l'ont, et d'autres qui ne l'ont pas.
Vous vous ne l'avez pas.
Ce n'est pas forcément la fin du monde... On ne peut pas tout avoir, et vous avez surement autre chose à la place pour compenser.

La solution la plus simple, et on vous l'a déjà donné :
Avoir recours au services d'un gestionnaire.
Il fera le tampon entre vous et votre locataire, absorbant toutes les démarches absurdes, et vous retransmettant, en vous les expliquant les démarches raisonnées et légales.

Vous avez rejeté cette solution sans même y accorder un instant de réflexion, arguant que vous ne voulez pas faire confiance à l'agence qui a trouvé votre locataire.
Sachez qu'il existe des entreprise qui ne font QUE de la gestion, sans rapport avec l'agence immobilière en charge des recherches.
Et il y en a même plusieurs, ce qui fait que quand vous serez mécontent de la première, vous pourrez changer.
1
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
11 oct. 2016 à 19:41
Bonjour,

votre analyse peut être vrai, mais si vous regardez : Allemagne, mon studio, le sud de la France, mon besoin de liberté et en plus être obligée de partir de mon studio à cause de cette personne qui m'étouffe chez moi vous expliquent bien pourquoi je voulais un virement.
Je suis dynamique, mobile et très ouverte. je ne vois pas pourquoi je doit dépendre d'un lieu géographique parce que j'ai un locataire. j'aurai mieux fait de prendre un chien.

Concernant mon studio, c'était une réponse à vos propos que je ne sois pas en règles par rapport aux impôts. et ce n'est pas parce que j'ai une boite aux lettre là qu'il a le droit de décider de son propre chef de m'envoyer le courrier là alors que je lui donne une autre adresse.
Si quand même trop de laisser un emmerdeur décider à ma place où je veux recevoir mon courrier.
Je beaucoup plus de bon sens que ce gamin de 65 ans. vous ne trouvez pas.
je lui ai demandé de me faire un virement, il refuse juste pour m'emmerder. je n'ai pas tuer sa mère pour que l'on puisse dire avec bon sens qu'il a raison d'avoir raison. c'est juste un emmerdeur qui s'ennui et trouve en moi une occupation et la loi se met à son niveau en l'appuyant

je trouve pas normal aussi qu'il m'oblige à payer pour pouvoir recevoir mon loyer la où je le lui ai dis 100000000 fois.
il paye un loyer, mais il fait tout pour que je le re dépense pour ses caprices. c'est pour ça que je ne veux plus ni de lui ni de son bout de papier.

vous savez quand j'arrive chez moi, je sens l'étouffement de ma maison comme si c'&tait un être humain. les ondes négatives qui envieillissent l'endroit c'est vraiment spectaculaire.
j'ai planté des fleures devant chez moi et dès que j'ai fini et toute en étant devant mes plantations (je ne l'ai pas vu à l'extérieur), il m'envoi un sms pour dire qu'il va en parler au juge et qu'il m'en félicite. Ce qui veut dire qu'il était entrain de mater mon derrière pendant que me penchais pour planter mes fleures. il est tout le temps à l'affut de voir ce que je fait et ce sentiment d'être bombardée par ses ondes négatives me poursuit en permanence quand je suis là. pour vous dire, je ne reprendrai mon studio que quand il sera partie et je ferai venir un chaman pour purifier l'endroit..

je ne sais pas pourquoi on prend parti avec un locataire, alors que on doit dire merci aux propriétaire. je comprend les gens qui préfère garder leurs bien vides et ne pas subir le dénigrement de tout les cotés.

Merci quand même pour votre jugement que je n'aie pas de bon sens.
Est ce que le fait que j'ai un studio change quelque chose à vos réponses précédentes.

A +
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
11 oct. 2016 à 19:58
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
11 oct. 2016 à 20:06
oui c'est bien, vous avez finalement trouver que c'est seulement qu'un emmerdeur peut continuer à m'emmerder depuis 10 mois. pourquoi à votre avis !
moi je sais, c'est un vieux à la retraite qui s'ennui. mais ce n'est pas une raison pour qu'il m'emmerde en continu.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2016 à 13:54
Stop SVP
vous n 'etes pas capable de gérer seul donc passez par un agence dont c'est le métier et vous n'aurez plus aucun de ces problèmes
1
raphpat Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 17:59
bonjour
vous pouvez peut être faire a la poste un changement de domicile postal afin de recevoir le courrier a une Autre adresse plus prêt d ou vous êtes ?
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 15:25
Au fait vous avez pensé à lui demander la TEOM en lui joignant le justificatif (copie de votre TF ?)
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:54
Pourquoi je dois lui demander cela ? il est sensé déclarer sa présence à cette adresse. la poubelle a une puce.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
10 oct. 2016 à 10:20
Ok..
Donc vous louer sans rien connaitre des réglementations, et vous vous venez pleurer quand les choses ne vont pas dans votre sens.
La TOEM est une charge récupérable, payée par le propriétaire, mais qu'il peut refacturer au locataire.
A ne pas confondre avec la taxe d'habitation, qui est due directement par la personne habitant dans les lieux au 1er janvier, en fonction de sa déclaration d’impôt.
D'où l’intérêt de se déclarer à l'adresse où on vie réellement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
10 oct. 2016 à 10:30
Pourquoi je dois lui demander cela ? il est sensé déclarer sa présence à cette adresse. la poubelle a une puce.
a mon humble avis, il n'y a pas que la poubelle qui soit pucée..... et cela n'a strictement rien a voir avec la TEOM !! Vous croyez tout savoir et finalement non seulement vous ne savez rien, mais vous croyez qu'il vous est permis de traiter les gens comme des débiles mentaux !
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
11 oct. 2016 à 19:53
un débile peut tout savoir mais la façon de l'exprimer pour induire les gens à penser de lui qu'il est débile. Et le fait que moi je ne sais pas bcp dans ce domaine ne changera rien à sa débilité, car moi au moins je ne suis pas de mauvaise foi et male intentionnée non plus, ce qui est son cas.
j'ai toujours eu un mépris pour les gens qui prémédite le mal comme lui et qui n'ont pas de parole comme lui.

En plus TEOM c'est à MDR

qu'est ce que j'en sais, ça peut être une abréviation de Taxe d'Enlèvement d'Ordure Ménagère non !!!!! et TF c'est Taxe Foncière !!!! donc c'est logique
et si c'est autre chose alors accouchez.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par schch le 11/10/2016 à 20:03
j'ai déjà loué cette maison 2 fois à des gens normaux. je les ai vu le premier jour et de dernier jours. Et comme les hommes qui avaient habités la étaient des vrais, et bien quand il y a un joint qui pette il vont l'acheter et le mettre en place. il vont pas prendre un avocat à cause de cela. Si je rentrais chez ce type, j'aurai pu le changer moi même, mais c'est trop pour moi de m'approcher de cet endroit électrifié. s'y connaitre est nécessaire quand on a faire à un emmerdeur comme celui là. je vous l'accorde. mais je suis sûre qu'il ne faut pas avoir un diplôme en droit immobilier pour avoir le droit ou pouvoir louer un bien. il faut que la loi arrête les emmerdeurs à leurs limites, ça c'est logique.

Donc votre histoire avec votre locataire ne date donc pas d'hier (ni votre apparent mépris pour les gens intelligents)..

En quoi c'est une insulte à votre intelligence si je ne vous déballe pas toute ma vie ?

j'airai bien aimé vous voir à ma place et j'aurai bien voulu apprendre de votre bon sens.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 8/10/2016 à 16:07
erreur excuses
-1
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
8 oct. 2016 à 17:45
QUELLE ERREUR ? MERCI
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
12 oct. 2016 à 12:15
vous le faites exprès ou c'est naturel chez vous ?
Réfléchissez 2 secondes... si j'ai effacé mon message... ce n'est pas pour le remettre !!!!!!
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
12 oct. 2016 à 13:53
AH OK
Mais vous pouvez au moins dire ce que ça veux dire TF TEOM

bon Dna; factory a expliquer ce que c'est TEOM
Mais TF je ne sais tjrs pas ce que c'est !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 oct. 2016 à 13:54
Taxe foncière, peut-être !!
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
12 oct. 2016 à 14:47
Eh bé ! Vous avez l'air de vous y connaître en immobilier !!!!!!!
Je le répète :"vous le faites exprès ou c'est naturel chez vous ? "
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 15:16
ma boite au lettre sert a récupérer mon courrier. j'habite chez ma fille qui refuse de recevoir mon courrier chez elle. en plus mon séjour chez ma fille est temporaire, je suis sans domicile fixe et c'est pour cette raison que j'ai laisser cette boite aux lettre là. et surtout de point de vue fiscal, il faut que je puisse avoir une adresse fiscale, car je paies mes impôts à cette adresse là y compris la taxe foncière.

Je lui est donné l'adresse de ma banque et il continu à m'envoyer le courrier là où je ne peux le récupérer.

Je ne comprend pas quand vous dite que je m'immobilise toute seule.

Si il insiste, cela est une preuve qu'il est de mauvaise fois. il est responsable de ses actes.

J'ai déjà loué mon logement et je n'ai jamais eu un problème comme ça.

Est ce que les quittances sont obligatoires ? je lui envoie trimestriellement pour chaque mois. comment dois-je mieux faire.

merci par avance
-3
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
7 oct. 2016 à 16:08
il faut que je puisse avoir une adresse fiscale, car je paies mes impôts à cette adresse là y compris la taxe foncière.
Sauf que si vous dites aux impôts habiter à cette adresse alors que ce n'est pas le cas, vous êtes en tort.

j'habite chez ma fille qui refuse de recevoir mon courrier chez elle.
Et donc c'est la faute de votre locataire ?
Non ?
Alors ça ne le regarde pas.
Accessoirement, j'espère que votre fille ne touche pas d'aides, car votre présence non déclarée risque d'avoir des conséquences.

Vous avez une adresse inscrite sur le bail, alors toutes les communications de votre locataire seront faites à cette adresse.
Et il est dans son droit le plus absolu.
en aucun cas, il n'a à envoyer ces chèques à la banque (qui de toute façon ne pourra rien en faire, ils n'y aura pas les informations d'encaissement), si la banque fait bien son boulot, elle lui retournera les chèques.
En fait, si il faisait autrement, ce serait lui qui serait en tort, et un propriétaire plus respectueux de la loi pourrait en lui tenir rigueur.

Je ne comprend pas quand vous dite que je m'immobilise toute seule.
Vous vous immobilisez en conservant votre adresse officielle à distance de votre lieu de résidence, et sans avoir personne pour récupérer votre courrier à votre place.

il a envoyé son règlement dans la nature
Et quand les impôts vous enverrons votre avis d'imposition à votre adresses, vous considérerez aussi qu'ils l'envoient dans la nature, et vous leur demanderez des indemnités kilométriques ?
Soyez sérieux un instant.
Il vous envoie son règlement à votre adresse officielle
A la seule adresse à laquelle vous êtes connue.

Votre locataire est peut-être procédurier, mais il est en réglé.
Vous par contre, c'est une autre histoire.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
7 oct. 2016 à 16:17
+1 dna.factory
et -1 schch
;-)
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 17:20
En fin je souhaite connaitre le texte de loi qui gère cette situation.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
7 oct. 2016 à 21:35
les impôts ont mon adresse parce que je paye mes impôts, mais lui il a une autre adresse pour m'envoyer le chèque.
pourquoi vous avez omis de lire que je suis sans domicile fixe . avez vous une réponse pour ca qui arrangerait mon locataire ;)

vous savez, Jai un petit studio qui est accolé à ma maison que je lui loue et j'ai due le quitter à cause de ce malade Montale.
trouvez vous ça normal de se faire expulser par un débile de chez soi dans tout les termes juste parce que c'est un procédurier et un pervers. mais ca le juge en entendra parler.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:46
Accessoirement, j'espère que votre fille ne touche pas d'aides, car votre présence non déclarée risque d'avoir des conséquences.

ma fille n'a pas d'aide quelconques et je ne suis pas déclarée à son adresse fiscalement. j'ai fuit ce débile parce qu'il me rend la vie impossible. par contre je n'habite pas avec elle en permanence . Jai mon camping-car et je vie dedans. je devrai lui donner le numéro d'immatriculation pour que le postier court après la voiture et délivre le recommandé
0