Renseignements clés non rendu

Olto - 19 oct. 2016 à 09:36
 Olto - 19 oct. 2016 à 10:52
Bonjour,
Je vous expose mon soucis. Je suis actuellement locataire d'un logement mis en vente par ma propriétaire. Mon bail ce finissant fin janvier je doit donc libérer les lieux. On la récemment attribuer un logement en hlm ce qui est parfait vu que nous devons rendre les lieux prochainement et que les relations avec mes actuelle propriétaire ce passe mal. ( Fenêtre vétuste qui ne ferme plus, amiante dans les sols, pas de chauffage dans toute les copropriétés pour cause de fuite )
Bref, ma propriétaire ayant trouver un acheteur ne veut plus discuter et veut son logement. Nous devions signer le bail et entré dans les lieux semaine prochaine malheureusement le bailleur hlm m'appelle pour le dire que tout est annulé car l'ancienne locataire n'a pas fais son état des lieux ni rendu les clés. Ceux ci sousponne que la locataire n'est pas voulu assumer un état déplorable du logement. Bref, nous ne pouvons accéder à notre futur logement et devons rendre notre logement prochainement. Les hlm peuvent il entrer dans le logement sachant que la personne avais donner son préavis ? Comment cette situation peut elle se débloquer. J'aimerais déménager aux plus vites, nos rapport locataire/ propriétaire est des plus tendu la propriétaire qui veut vendre chercher n'importe quelle prétexte pour nous donner congé, l'appartement construit avant 1960 n'a jamais était rénover les pennes des portes lâches les une après les autres et ma propriétaire me les fais payer du fait que dans l'état des lieux d'entrée aucune était abîmé. Nous n'avons pas de chauffage dans le logement à cause de fuite dans les canalisations ( chauffage au sol) la fentre ne ferme plus et les réparations ce font à reculons.
Dois je me préparer à trouver une autre location en attendant les soucis pour notre futur logement ?
Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

bonjour, Quel que soit l'état de votre logement, vous êtes tenus de le libérer au plus tard à la fin de votre bail.

Essayez de voir avec les HLM ce qu'ils peuvent faire, mais aussi consultez toutes les annonces de locations, aussi bien de particuliers que d'agence pour voir si vous trouvez un logement qui pourrait vous convenir.

Si vous trouvez un appartement disponible de suite vous pouvez le prendre, car vous n'avez pas le moindre préavis à donner vu que vous avez reçu un congé pour vente.

Suivant la région où vous vous trouvez, ça peut être très facile ou plus difficile.
0
Je vous remercie de votre réponse, j'ai contacter mon futur bailleur. Il mont dit avoir mandaté un huissier pour que la locataire viennent faire l'État des lieux et rendre les clés sous 8 jours. Cela semble ce résoudre. Bien évidemment je ne me repose pas sur leur dire et cherche également de mon côté. Savez vous comment cela se passe le jour où l'huissier fera l'État des lieux même sans la présent de l'ancien locataire ? Y a t'il après cela une procédure à mettre en place ou le bailleurs peut reprendre possession de lieux dans l'immédiat ?
En vous remerciant
0