Demande infondée du locataire. Qui doit payer
qui-vive
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
23 oct. 2016 à 00:53
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 oct. 2016 à 18:44
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 oct. 2016 à 18:44
A voir également:
- Demande infondée du locataire. Qui doit payer
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Peinture qui s'écaille au plafond locataire - Forum Louer un logement
- Lettre demande versement apl locataire - Forum aides au logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
23 oct. 2016 à 01:07
23 oct. 2016 à 01:07
Bonjour,
connaissant votre locataire "érudit en matière d'invention de toutes sortes de tracasseries stériles", vous auriez dû lui demander d'aller vous rendre compte vous-même (et en sa présence) de cette "fuite" avant de faire intervenir un plombier.
Effectivement, un locataire ne doit subir que les frais d'entretien, et de plus, en France, "qui commande paye" : donc, à vous de régler la facture du plombier.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire à la prochaine demande de ce locataire "érudit en inventions"...
Cdt.
connaissant votre locataire "érudit en matière d'invention de toutes sortes de tracasseries stériles", vous auriez dû lui demander d'aller vous rendre compte vous-même (et en sa présence) de cette "fuite" avant de faire intervenir un plombier.
Effectivement, un locataire ne doit subir que les frais d'entretien, et de plus, en France, "qui commande paye" : donc, à vous de régler la facture du plombier.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire à la prochaine demande de ce locataire "érudit en inventions"...
Cdt.
23 oct. 2016 à 06:51
profitez en pour lui demander en LRAR, une copie du certificat d'entretien de la chaudière (c'est une obligation) Le professionnel aura certainement mentionné ce fait, ou vous pourrez demander à ce dernier une attestation si de nouveau le "problème" se présente.....
Cordialement
23 oct. 2016 à 18:37
Je remercie chacun de m'avoir répondu si gentiment. C’est en me transmettant le certificat d’entretien de la chaudière que le locataire m’a informé de cette fuite qui n’était pas indiquée dans ce document (ce qui peut se comprendre dans la mesure où il s’agit d’un problème de plomberie qui ne concerne pas le chauffagiste). J’avoue cependant rester sceptique sur le fait que selon vous un locataire peut parfaitement réclamer à son propriétaire de faire intervenir un plombier pour réparer des fuites qui n’existent pas sans commettre un abus de droit.
23 oct. 2016 à 18:44
Il y a peut-être "abus de droit"... mais surtout vous n'avez pas su le contrer et votre locataire en a, de façon malsaine, profité.
CDT.