Aide sur la législation...

Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma grand-mère est propriétaire d'une maison et mise sous tutelle sous le nom de ma tante. Maintenant ma grand-mère est en maison de retraite.

Mon père et ma tante gère la maison. Ils ont accepté que ma cousine et son tendre (non marié et à faible revenus) habitent et font des travaux de rénovations dans la maison.

Seulement mon père envisage de faire payer un loyer à ma cousine notamment pour couvrir aux frais de la maison de retraite. Il souhaite fixer le montant du loyer de façon libre et modéré.

Comment cela se passe ? Qu'est-ce que dit la législation en vigueur sur ce point ?

J'ai lu dans un autre forum apparemment que la CAF ne verse pas d'APL concernant les ascendants ?

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il est normal qu'un loyer soit demandé, mais je pense que l'accord du juge des tutelles soit fait pour cette location "familiale".

Effectivement, pas d'apl si le bien appartient à un ascendant.
0
Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse.

La mise sous tutelle a été faite il y a quelques années, par contre la maison de retraite a été décidée cet été.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"La mise sous tutelle a été faite il y a quelques années, par contre la maison de retraite a été décidée cet été."

ok, mais je pense que le tuteur a commis une erreur en laissant entrer votre cousine et de lui laisser faire des travaux sans l'accord du juge des tutelles.
0