Louer un appartement à 16ans

Chloe - 18 oct. 2016 à 12:30 - Dernière réponse : doris33 39898 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 18 oct. 2016 à 14:51
Bonjour, mon copain va avoir 16 ans le 1 novembre et il aimerai avoir son appartement sa mère est ok mais elle ne peux pas lui paye de loyer ni les course et comme il ai Étudiants Il ne touche pas de sous est ce que la caf pourrai l'aide ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
Bonjour,

Il ne faut surtout pas croire que la CAF, même si elle pouvait l'aider, prendra en charge la totalité du loyer ainsi que le charges.

Comment, sans revenus, compte il payer l'assurance habitation, l'eau, le gaz, l'électricité, la taxe d'habitation, l'entretien, la nourriture, l'ameublement, et j'en passe ?

Qu'il reste chez sa mère, et continu tranquillement ses études ! Un jour, il pourra avoir son appartement mais il faut travailler avant toute chose !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Komar
doris33 39898 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:51
0
Utile
Bonjour,

à part l'apl, votre copain n'aura pas d'aide supplémentaire, ce sont aux parents de subvenir aux besoins des enfants.

Donc si le projet n'est pas réalisable, il faudra comme conseillé par komar, attendre d'être indépendant financièrement pour pouvoir partir.

Sans parler du fait que trouver un propriétaire prêt à louer à une jeune de 16 ans, ce n'est pas forcément facile, il faudra que les parents se portent garants, sont-ils prêts à le faire ?

De plus, si votre copain quittait le domicile familial et percevait les allocations, il ne serait plus pris en compte au niveau de la CAF pour ses parents, cela changerait complétement les prestations de ses parents.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une