Jeune salarié changeant de zone geo., impossible ????
Blizzyfire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
-
Modifié par Blizzyfire le 19/10/2016 à 20:16
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 oct. 2016 à 09:40
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 oct. 2016 à 09:40
A voir également:
- Jeune salarié changeant de zone geo., impossible ????
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 19/10/2016 à 20:25
Modifié par Valenchantée le 19/10/2016 à 20:25
Bonjour,
Oui, clairement : adressez vous aux particuliers. Vous avez un site qui fonctionne bien : Le B. C. (on a pas le droit de faire de pub mais en même temps, il est incontournable !).
L'avantage pour les étudiants, c'est que leur bailleur peut cumuler garant et garantie impayée. Pour tous les autres locataires, le cumul est interdit.
Je n'ai pas compris cette phrase : "mon père m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher à ça, on préleve "à la source" sur le salaire" ... on ne peut pas toucher à quoi ? qu'est ce qui est prélevé sur le salaire ?
Si vous avez une somme confortable de côté, vous pouvez prendre une garantie bancaire : c'est la banque qui devient votre garant, avec la somme en question qu'elle garde en garantie. Ce n'est pas gratuit, vous payez des frais et assurez vous de récupérer facilement vos fonds en fin de location.
Sinon, vos parents peuvent être aussi vos garants.
Vous pouvez aussi penser à la colocation.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Oui, clairement : adressez vous aux particuliers. Vous avez un site qui fonctionne bien : Le B. C. (on a pas le droit de faire de pub mais en même temps, il est incontournable !).
L'avantage pour les étudiants, c'est que leur bailleur peut cumuler garant et garantie impayée. Pour tous les autres locataires, le cumul est interdit.
Je n'ai pas compris cette phrase : "mon père m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher à ça, on préleve "à la source" sur le salaire" ... on ne peut pas toucher à quoi ? qu'est ce qui est prélevé sur le salaire ?
Si vous avez une somme confortable de côté, vous pouvez prendre une garantie bancaire : c'est la banque qui devient votre garant, avec la somme en question qu'elle garde en garantie. Ce n'est pas gratuit, vous payez des frais et assurez vous de récupérer facilement vos fonds en fin de location.
Sinon, vos parents peuvent être aussi vos garants.
Vous pouvez aussi penser à la colocation.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
20 oct. 2016 à 15:50
20 oct. 2016 à 15:50
A 21 ans, vous avez aussi le droit au FJT (foyer jeune travailleur).
C'est relativement cher (à l'époque 500 euros le 10m² à paris), certains ont une population 'difficile'.
Mais ils ne sont pas regardant.
Pour ma part, en une semaine, j'avais une chambre, avec un contrat d'intérim de 15 jours.
Question bonus, demain je gagne au loto mais je ne travaille pas, j'aurai les mêmes difficultés à avoir un logement
1. si vous gagnez au loto suffisamment pour ne plus travailler, vous êtes idiot si vous n'achetez pas.
2. il existe une troisième option, peu connue, la caution bancaire : vous immobilisez une somme importante (pouvant aller jusqu'à 3 ans de loyer) sur un compte bancaire dédié.
Ce n'est pas une avance sur le loyer, vous devez quand même payer votre loyer tous les mois.
C'est relativement cher (à l'époque 500 euros le 10m² à paris), certains ont une population 'difficile'.
Mais ils ne sont pas regardant.
Pour ma part, en une semaine, j'avais une chambre, avec un contrat d'intérim de 15 jours.
Question bonus, demain je gagne au loto mais je ne travaille pas, j'aurai les mêmes difficultés à avoir un logement
1. si vous gagnez au loto suffisamment pour ne plus travailler, vous êtes idiot si vous n'achetez pas.
2. il existe une troisième option, peu connue, la caution bancaire : vous immobilisez une somme importante (pouvant aller jusqu'à 3 ans de loyer) sur un compte bancaire dédié.
Ce n'est pas une avance sur le loyer, vous devez quand même payer votre loyer tous les mois.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
20 oct. 2016 à 15:52
20 oct. 2016 à 15:52
J'en ai causé, DNA ... ;)
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
20 oct. 2016 à 16:39
20 oct. 2016 à 16:39
Bonjour
Nous venons d'avoir le même cas avec notre fille et son ami. Changement de région pour nouveau travail . Il nous a été impossible ,par les agences, de trouver un appartement pendant les 3 mois d'essai . Il faut un CDI .
Nous avons été obligé de nous porter garant pour eux , même si ils gagnent plus que nous . Et choix d'appartement limité à 30 % de nos revenu .
Une agence demandait même à ce que le garant se déplace à l'agence pour remplir l'acte de caution solidaire . Cela devient n'importe quoi .
Nous venons d'avoir le même cas avec notre fille et son ami. Changement de région pour nouveau travail . Il nous a été impossible ,par les agences, de trouver un appartement pendant les 3 mois d'essai . Il faut un CDI .
Nous avons été obligé de nous porter garant pour eux , même si ils gagnent plus que nous . Et choix d'appartement limité à 30 % de nos revenu .
Une agence demandait même à ce que le garant se déplace à l'agence pour remplir l'acte de caution solidaire . Cela devient n'importe quoi .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 20/10/2016 à 17:07
Modifié par Valenchantée le 20/10/2016 à 17:07
Oui ça devient n'importe quoi d'un côté, et les gens honnêtes peuvent s'en étonner mais il faut savoir que, de l'autre côté, des petits bailleurs rencontrent toutes les difficultés du monde pour percevoir leur loyer : il leur faut fréquemment deux bonnes années pour récupérer des impayés sur plusieurs mois ... Je vois des locataires qui font du chantage au loyer pour faire marcher leur bailleur au pas, certains même arrêtent de payer des loyers alors qu'ils en ont les moyens ... Je précise que je ne suis pas bailleresse moi-même ...
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
20 oct. 2016 à 17:21
20 oct. 2016 à 17:21
Mais pour les personnes honnête cela devient vraiment pénible .
Avec 4 000 euros de revenus mensuel ils n'arrivaient même pas à avoir un logement de 500 .
Les jeunes qui démarrent sur le marché du travail loin du logement familial et qui n'ont pas de famille pour se porter garant ,galèrent terriblement .
Avec 4 000 euros de revenus mensuel ils n'arrivaient même pas à avoir un logement de 500 .
Les jeunes qui démarrent sur le marché du travail loin du logement familial et qui n'ont pas de famille pour se porter garant ,galèrent terriblement .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
20 oct. 2016 à 17:56
20 oct. 2016 à 17:56
oui, et les moins jeunes aussi croyez moi ! :)
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
21 oct. 2016 à 09:40
21 oct. 2016 à 09:40
oui je veux bien le croire .
Modifié par Blizzyfire le 19/10/2016 à 22:09
A propos de la phrase, il m'a expliqué ca un peu comme les nouveaux impôts l'année prochaine, il faut la garantie à partir de la fiche de paie. Peut etre qu'il se trompe, je sais pas.
Mes parents peuvent tout de meme se constituer garants ? Vous parlez bien des particuliers pas des agences ? (la c'etait la GIL apparemment)
20 oct. 2016 à 13:52
Je ne vois pas ce que veut dire votre père. Rien n'est prélevé sur le salaire à ma connaissance. A moins que VISALE ne fonctionne ainsi, mais il ne concerne que des salariés !
Modifié par djivi38 le 20/10/2016 à 15:36
votre père veut peut-être parler des impôts qui vont être prélevés à la source... ?
Cdt.
20 oct. 2016 à 16:21
Il y a de nombreuses arnaques.
Sachez que vous n'avez rien à payer avant la signature du bail.
Si on vous demande de payer pour réserver (surtout avant la visite), fuyez.