Fixation des charges, est-ce que je paye trop ?
amelie4485
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
18 oct. 2016 à 23:44
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 25 oct. 2016 à 16:17
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 25 oct. 2016 à 16:17
A voir également:
- Fixation des charges, est-ce que je paye trop ?
- Pourquoi je paye des impôts alors que je suis non imposable - Guide
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
4 réponses
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 391
19 oct. 2016 à 00:42
19 oct. 2016 à 00:42
Bonjour,
si le montant des charges est mentionné dans votre contrat de bail et que vous avez signé, c'est que vous êtes d'accord. Souvent en meublé c'est un forfait.
Ce qui me semble ahurissant, c'est que vous louez cette chambre ET que le propriétaire vous demande de libérer votre chambre tous les WE pour y mettre des membres de sa famille !!!!!!!!! C'est noté sur le contrat de bail que vous avez signé (que vous devez libérer votre chambre les WE)?
Je suppose aussi que l'électricité (dont vous ne parlez pas) est incluse dans les charges ? Achetez un petit radiateur électrique mobile... et chauffez-vous à la température qui vous convient !
Cdt.
si le montant des charges est mentionné dans votre contrat de bail et que vous avez signé, c'est que vous êtes d'accord. Souvent en meublé c'est un forfait.
Ce qui me semble ahurissant, c'est que vous louez cette chambre ET que le propriétaire vous demande de libérer votre chambre tous les WE pour y mettre des membres de sa famille !!!!!!!!! C'est noté sur le contrat de bail que vous avez signé (que vous devez libérer votre chambre les WE)?
Je suppose aussi que l'électricité (dont vous ne parlez pas) est incluse dans les charges ? Achetez un petit radiateur électrique mobile... et chauffez-vous à la température qui vous convient !
Cdt.
Re
50 € par mois en charges n'est pas vraiment excessif en charges au forfait
Qui comprennent: l'eau , le chauffage , l'électricité et la TEOM
50 € par mois en charges n'est pas vraiment excessif en charges au forfait
Qui comprennent: l'eau , le chauffage , l'électricité et la TEOM
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
25 oct. 2016 à 16:17
25 oct. 2016 à 16:17
on parle juste d'une chambre...
Bonjour
"je dois libérer ma chambre mais c'est un accord oral "
En locatif seul un écrit est valable , donc vous restez
Soit il vous vire (Et un moi de préavis) soit il va aller se plaindre mais ou ?
Votre question" comment la propriétaire doit-elle calculer les charges, "
En meublé c'est soit au réel avec justificatif , soit au forfait
"je dois libérer ma chambre mais c'est un accord oral "
En locatif seul un écrit est valable , donc vous restez
Soit il vous vire (Et un moi de préavis) soit il va aller se plaindre mais ou ?
Votre question" comment la propriétaire doit-elle calculer les charges, "
En meublé c'est soit au réel avec justificatif , soit au forfait
amelie4485
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
>
marmarmenard
19 oct. 2016 à 11:41
19 oct. 2016 à 11:41
J'ai oublié de préciser que j'ai un contrat de 10 mois.
Donc j'ai appelé l'Adil ce matin et on m'a dit de faire un courrier pour dire qu'en ce moment elle ne m'assure pas la jouissance paisible du logement et que je réclame qu'elle monte le thermostat la journée. Après, si j'ai bien compris, la jouissance paisible ne signifie pas la température de mon choix mais ça serait au dessus de 19°.
J'avais donc peur qu'on puisse me mettre à la porte comme la locataire trop exigeante que je suis apparemment (mais bon, payer des charges aussi élevées et ne pas avoir de chauffage comme je le désir c'est pas terrible). L'ADIL m'a dit que puisque j'ai un contrat de 10 mois, la clause qui dit qu'il suffit d'un préavis d'un mois pour me mettre dehors est illégale et ma propriétaire doit honorer le bail, sauf si je ne paye pas mon loyer (ce qu n'arrivera pas).
Donc j'ai appelé l'Adil ce matin et on m'a dit de faire un courrier pour dire qu'en ce moment elle ne m'assure pas la jouissance paisible du logement et que je réclame qu'elle monte le thermostat la journée. Après, si j'ai bien compris, la jouissance paisible ne signifie pas la température de mon choix mais ça serait au dessus de 19°.
J'avais donc peur qu'on puisse me mettre à la porte comme la locataire trop exigeante que je suis apparemment (mais bon, payer des charges aussi élevées et ne pas avoir de chauffage comme je le désir c'est pas terrible). L'ADIL m'a dit que puisque j'ai un contrat de 10 mois, la clause qui dit qu'il suffit d'un préavis d'un mois pour me mettre dehors est illégale et ma propriétaire doit honorer le bail, sauf si je ne paye pas mon loyer (ce qu n'arrivera pas).
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 19/10/2016 à 17:28
Modifié par Poisson92100 le 19/10/2016 à 17:28
votre contrat est écrit c'est bien
Ne payez rien en espèces et demandez des quittances contre vos chèques ou virements...cela évitera des pb
vous avez fait un dossier APL ?
Pour la température vous n'avez rien a lui reprocher mais utilisez un radiateur d'appoint si votre loyer est CC forfaitairement
Ne payez rien en espèces et demandez des quittances contre vos chèques ou virements...cela évitera des pb
vous avez fait un dossier APL ?
Pour la température vous n'avez rien a lui reprocher mais utilisez un radiateur d'appoint si votre loyer est CC forfaitairement
amelie4485
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
25 oct. 2016 à 15:54
25 oct. 2016 à 15:54
oui j'ai fait une demande d'apl, pourquoi ?
19 oct. 2016 à 01:11
Merci pour votre réponse pour les charges, dommage pour moi.
Savez-vous si la clause qui dit "s'agissant d'une chambre meublée dans un logement familial, le preneur a l'interdiction formelle d'avoir la visite de sa famille ou ses amis". Mais il y a trois locataires donc est-ce que je peux considérer que le logement n'est pas familial et que l'interdiction n'est plus justifiée. J'ai un fiancé et on m'interdit de le recevoir...