Locataire avec chaudière en panne depuis 2 semaines

MBT - Modifié par MBT le 22/10/2016 à 16:29
djivi38 Messages postés 48261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 25 oct. 2016 à 17:54
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car depuis 2 semaines donc notre chaudière a d'abord fui, puis est carrément tombée en panne, donc plus de chauffage ni d'eau chaude. Nous avons contacté notre régie puisque c'est elle qui détient le contrat d'entretien et de maintenance, après de nombreux appels à différentes sociétés (la régie ne savait pas qui était responsable de ce type de réparation...) nous avons d'abord eu un plombier bien que nous avions précisé que la fuite venait de l'intérieur de la chaudière, étant plombier il nous a dit qu'il ne pouvait rien y faire mais comme il avait travaillé dans les chaudières, il a regardé d'où la fuite venait pour gagner du temps, nous avons donc recontacté la régie en précisant que la fuite venait du circulateur, mais la régie n'a pas transmis et donc lorsque les chauffagistes sont venus, ils n'avaient pas la pièce et nous ont simplement confirmé que la fuite venait....du circulateur et qu'il fallait commandé la pièce. C'était il y a maintenant plus d'une semaine et toujours aucunes nouvelles, la société ne dispose uniquement d'un numéro surtaxé et le temps d'attente est toujours de plus d'une demi heure, pour les avoir la première fois nous avons attendu 52 minutes... (nous les avons déjà contactés par email à plusieurs reprises sans aucunes réponses...)
Toujours sans nouvelles nous souhaiterions savoir selon vous quelles sont nos possibilités? Concernant l'eau perdue causée par la fuite + le désagrément de vivre sans chauffage et prendre des douches froides ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Marine
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3 réponses

maylin27 Messages postés 26044 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
Modifié par maylin27 le 22/10/2016 à 16:33
Bonjour,
les appels ne servent a rien maintenant.
Courrier RAR a la régie, en la mettant en demeure de faire le nécessaire sous 8 jours, faute de quoi vous contacterez le tribunal pour obtenir un injonction de faire sous astreinte ou le blocage des loyers.
En attendant, fermer le robinet d'arrivée d'eau qui alimente le chauffe eau. Cela évitera a l'eau de couler...

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
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