Départ loc : demande entretien de chaudière de moins de 6 mois
Mgx
-
25 oct. 2016 à 13:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 oct. 2016 à 12:52
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 oct. 2016 à 12:52
A voir également:
- Obligation entretien chaudière locataire sortant
- Loc services avis - Forum Louer un logement
- Loc annonce candidature sélectionnée - Forum Immobilier
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- Locannonces refus ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Il y a une loi qui dit que le locataire est responsable de l'entretien du logement et de ses équipements.
Et il y a une loi qui dit que les chaudières doivent bénéficier d'au moins un entretien annuel.
> Oui, donc pas de faire un entretien moins de six mois avant de rendre le logement :)
La question est de savoir si cette requête n'étant ni dans le bail, ni dans la loi, est légale.
Et il y a une loi qui dit que les chaudières doivent bénéficier d'au moins un entretien annuel.
> Oui, donc pas de faire un entretien moins de six mois avant de rendre le logement :)
La question est de savoir si cette requête n'étant ni dans le bail, ni dans la loi, est légale.
Modifié par djivi38 le 25/10/2016 à 17:12
"La question est de savoir si cette requête n'étant ni dans le bail, ni dans la loi, est légale."
Pour moi il n'y a pas de question à se poser. Le bail, signé des 2 parties, indique " 1 fois/an". Fait en nov. 2015... il est à refaire en nov. 2016... par le prochain locataire.
Donc, Mgx, pas de retenue possible sur votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") pour cet entretien non fait en 2016.
La prochaine fois, le propriétaire (ou l'agence) précisera sur leurs baux "entretien chaudière 2 fois/an".
Cdt.
25 oct. 2016 à 19:08
oui j'ai bien compris que ça pouvait porter à discussion, mais pour moi, si sur le bail ce n'est pas spécifié 2 fois/an, mais seulement mentionné 1 fois/an, Mgx ayant fait l'entretien en nov 2015 et quittant le logement, n'a pas à refaire un entretien en nov 2016 ni en oct 2016 !
Mais... comme tu dis, attendons.
Bonne soirée à toi aussi.
Cdt.