EDL sortie peut on refuser la présence de certaines personnes ?

Menelisa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par Menelisa le 25/10/2016 à 07:59
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 oct. 2016 à 13:17
Bonjour je suis propriétaire ,et mon locataire s'en va.
Je précise que cette personne a du mal dans les démarches administratives, elle se fait "aider "par au moins 2 personnes, plus une association qui en fait ne font pas mieux et n'en font qu'à leur tête!
De ce fait mon locataire se retrouve avec des impayés de loyers . En effet ils m'ont telephoné pour me dire qu'il quitterai le logement 15 jours plus tard.
Je leur ai dit qu'il me fallait un courrier recommandé avec AR au plus vite car un préavis à donner. Je l'ai reçu
5 semaines plus tard et d'après le bail le préavis est de 3 mois...
La nouvelle loi Macron est en faveur du locataire à condition de motiver et justifier la demande.
Il a fallu que je le leur dise ,et une association m'a envoyé un 2ème courrier, elle non plus ne le savait pas et me demande de ne plus encaisser les loyers alors que l'État des lieux de sortie est loin d'être fait!
Après un énième recommandé de ma part ( non retiré par le locataire) nous arrivons enfin à prévoir une date de sortie!

J'aimerai savoir si je peux exiger que seules les personnes concernées : locataire, agence et propriétaires puissent être présents car les personnes épaulant le locataire ne lui portent que préjudice vu ce qui vient de se passer depuis plus de trois mois! Il y a t il une procédure pour celà afin que je l'informe je n'en peux plus d'entendre des absurdités du style: il est partit à vous de vous arranger alors que c'est cette personne qui a écrit le courrier 5 semaines après notre entretien téléphonique ou alors on vous renvoie les clés par la poste !

En conclusion si mes conseils avaient été écoutés et appliqués fin août tout aurait été résolu..nous sommes fin octobre et rien ne sera fait avant novembre, tout cela grâce à ces personnes qui savent tout et qui en fait vous mettent dans une situation inommable
En m'excusant de la forme du présent et de sa longueur je vous prie de recevoir l'expression de notre considération et je vous remervie pour votre aide....Nous ne sommes pas des tirans nous avons eu des locataires precedement partis pour des obligations professionnelles. Ils ont pleuré regrettant le logement et les relations que nous avions...
Menelisa

3 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
25 oct. 2016 à 08:52
Bonjour

encore "" une association à la con "" ( excusez l'expression , mais il y en a tellement de ce type ) qui fonctionne avec des incompétents ; mais qui touche des subventions de l'état , des collectivités territoriales ( mairie , Conseil Départemental ) payées avec nos impôts.
pour l'EDL de sortie , le locataire peut se faire assister par des personnes de son choix

2
marmen2 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 10
25 oct. 2016 à 12:32
Bonjour
Un EDL de sortie est dit contradictoire et donc discutable sur ce qui y est noté . bien sur vous pouvez vous faire aider, par qui vos voulez
Si cela est impossible refusez de signer i
Il sera fait un EDL par huissier à frais partagés

Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie en fin de bail
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en recoAR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu (ou en choisssez un vous même)
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 25/10/2016 à 13:18
bonjour
en tant que bailleur c'est à vous de tenir le stylo pour être sur de ce qui est mis ou pas.
Ne vous faite pas avoir la dessus...
avez vous déjà été voir l'appartement pour avoir une idée des éventuels problèmes ?
0