Antenne tele copropriete

Fermé
Vincent segur - 26 oct. 2016 à 09:28
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 15:46
Bonjour, en fait notre Syndic à deja rembourse le copropriétaire qui a fait remplacer l'antenne TV en invoquant "le droit au raccordement TV" même s'il ne profite qu'à un seul utilisateur de notre immeuble qui n'en compte que 6. Le remboursement à ete effectue sans en informer le conseil syndical qui s'en aperçoit en vérifiant les comptes avant l'AG. Que faire ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
26 oct. 2016 à 15:46
Il y a doublon et votre première explication à laquelle j'ai répondu n'était pas aussi complète que cette dernière !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7307034-antenne-tele
1
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
26 oct. 2016 à 09:31
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Je lis... "...remplacer ..."

Sans précision, je vais supposer que l'ancienne antenne était celle collective.

Il s'agirait donc du remplacement d'un élément commun par un autre.
Il faut voir la raison ; il y en a probablement une... tel qu'une panne, non conformité (depuis la tnt ?)...

Peut importe qui utilise le bien commun, il reste commun à tous les copropriétaires et est donc supporté par le Syndicat des Copropriétés.

Reste à savoir à combien à été fixé le montant (durant l'AG) à partir duquel le Conseil Syndical doit être consulté...

Cdt.

Eric B.
0