Problèmes de gestion par agence
Cleo-bis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
27 oct. 2016 à 14:59
Cleo-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 17:09
Cleo-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 17:09
A voir également:
- Problèmes de gestion par agence
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Sogec gestion - Forum carte bancaire
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
1 réponse
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 510
27 oct. 2016 à 15:26
27 oct. 2016 à 15:26
Bonjour,
Ben oui, je comprends, mais...
Une agence immobilière n'est pas concernée par les contrats d'électricité des locataires. Elle a fait son boulot en vous fournissant l'attestation de conformité de l'installation électrique intérieure... C'était aussi à vous de vous renseigner sur tout ça avant d'entrer dans les lieux...
De plus, les bailleurs n'ont pas d'obligation de fournir un raccordement au réseau téléphonique...
C'est vrai que cette agence immobilière ne semble pas vraiment efficace pour conseiller les locataires, mais à mon sens elle n'a commis ici rien d'illégal. On parie qu'elle sera nettement meilleure pour vous réclamer le paiement des loyers ?
Ben oui, je comprends, mais...
Une agence immobilière n'est pas concernée par les contrats d'électricité des locataires. Elle a fait son boulot en vous fournissant l'attestation de conformité de l'installation électrique intérieure... C'était aussi à vous de vous renseigner sur tout ça avant d'entrer dans les lieux...
De plus, les bailleurs n'ont pas d'obligation de fournir un raccordement au réseau téléphonique...
C'est vrai que cette agence immobilière ne semble pas vraiment efficace pour conseiller les locataires, mais à mon sens elle n'a commis ici rien d'illégal. On parie qu'elle sera nettement meilleure pour vous réclamer le paiement des loyers ?
27 oct. 2016 à 15:39
On différencie bien le contrat d'électricité qui évidemment est a la charge du locataire et les frais de "mise en service" sur un logement neuf qui d'après EDF sont à la charge du propriétaire (en tous cas d'après les infos que j'ai eu). À mon sens, quand on travaille en agence immobilière on est bien placé pour savoir qu'une mise en service implique des délais et des démarches. Pour moi le rôle de l'agence était de m'informer et de me fournir les informations nécessaires en temps voulu, ce qu'elle n'a pas fait puisque le consuel m'a été envoyé largement trop tard compte tenu de notre date d'entrée.
27 oct. 2016 à 16:13
"qui d'après EDF sont à la charge du propriétaire (en tous cas d'après les infos que j'ai eu)"
Non, ces frais sont à la charge de la première personne qui souscrit un contrat d'électricité dans le logement neuf. Généralement, c'est le propriétaire qui le fait (c'est plus pratique de faire visiter avec de la lumière), mais aucune obligation de sa part...
"le consuel m'a été envoyé largement trop tard compte tenu de notre date d'entrée."
Le consuel est daté de quand ? L'agence vous l'a remis à quelle date ?
Là-dessus, il y a probablement matière à réclamation...
27 oct. 2016 à 17:08
OK, EDF m'a donc raconté des bêtises...
Pour le consuel bizarrement il y a deux dates :
Une date imprimée en haut à droite sous la mention "visé par consuel", c'est le 24/02/2016.
Et une date de signature manuscrite qui indique le 03/02/2016 ^^
ce qui voudrait dire que le papier a été signé avant qu'il ne soit imprimé :-)
Vraiment il y a de quoi s'emmêler les pinceaux.
27 oct. 2016 à 17:09