Plaque electrique en panne

Ptil90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 17:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 déc. 2016 à 11:31
Bonjour à tous,

J'habite depuis 3 ans dans un vieil appartement vide, qui possède une kitchenette équipée de deux plaques électriques et d'un frigo. Une des plaques que je possède n'a en réalité jamais fonctionné, et fait sauter les plombs quand je la met en route. Je n'ai jamais prévenu le propriétaire car je suis en litige avec lui pour un autre sujet. Le problème est que je vais bientôt quitter cette appartement, d'ici quelques mois. Mon propriétaire n'en a pas encore été informé. Quelle est la meilleure démarche à suivre? Est-ce qu'il risque de me garder ma caution si je fais rien d'ici la ? précise que les plaques sont marquées fonctionnelles, en état usagé dans l'état des lieux d'entrée.

Merci de votre aide!

4 réponses

Bonjour,

Elles sont donc considérées fonctionnelles à l'entrée dans les lieux et si elles ne fonctionnent plus à la sortie, il va y avoir un problème sur le montant de la restitution..
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
19 déc. 2016 à 11:31
Bonjour,
c'est au locataire ENTRANT de faire mentionner sur l'EDL ce qui ne fonctionne pas afin que cela ne lui soit pas reprocher a la sortie;

la loi est claire :
Edl d'entrée vierge de mention ou pas d'EDL = Bon etat de fonctionnement et d'état de ce qui est remis.

Edl de sortie vierge de mention ou pas d'EDL = Bon etat de fonctionnement et d'état de qui est rendu.

Si vous n'etes pas OK vous ne signez pas.

Bonne journée



2
Ptil90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 18:01
Bonjour,

Effectivement. Donc d'ici là je dois informer le propriétaire? Qui devra payer pour le remplacement de cette plaque? Le problème est que tout est encastré dans la cuisine, et je veux pas repayer toute la cuisine de l'appartement pour mon propriétaire?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
18 déc. 2016 à 19:29
Si cela n'est pas du a une dégradation de votre part vous devez en informer le propriétaire par courrier recommandé et c'est a lui de prendre en charge la réparation
0
j'ai le meme soucis que vous, un appareil n'a jamais fonctionné et je dois bientôt quitter les lieux; il est cité sur l'état des lieux d'entrée, juste cité, pas marqué "fonctionnel"; j'avais dit par mail que cet appareil n'a jamais fonctionné mais elle m'a jamais répondu

quand on fait un état des lieux d'entrée, les bailleurs ne testent pas devant leur locataire le bon fonctionnement des appareils et ils ont le droit de marquer "fonctionnel"?

quand on fait l'état des lieux de sortie, les bailleurs prennent tout leur temps pour tester le bon fonctionnement des appareils et mettre sur le dos du locataire tout ce qui n'a jamais fonctionné, même avant

il y a un truc qui est pas bien claire dans les lois et c'est moi qui hallucine?
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 958 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2016 à 20:08
@georgio69 : rien n'oblige le locataire à signer l'état des lieux d'entrée s'il n'est pas d'accord avec celui-ci... Il peut également vérifier lui même que les appareils sont fonctionnels.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
18 déc. 2016 à 19:48
Suite a l'état des lieux d'entrée vous avez 10 jours pour informer votre propriétaire par lettre recommandée des appareils qui ne fonctionnent pas ou des dégradations non notées
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 11:11
alors il est perdant; il pourrait peut-^tre essayer de se rebiffer si le bailleur commence à tout contrôler en lui rappelant qu'il n'avait testé aucun appareil à son entrée; mais bon s'il est déjà en litige avec lui, ça se passe souvent assez mal l'EDL de sortie, on a envie de se barrer avant, hors sujet comme d'hab
0
Tentez l'assurance si vos appareils ménagers sont assurés..
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2016 à 19:49
j'ai le même soucis que le postant, mon assurance ne prend pas en charge l'électroménager du propriétaire, c'est ce qu'ils m'ont répondu, c'est la propriétaire qui doit assurer son électroménager qui fait partie du meublé, c'est l'assurance qui m'a dit ça
0