Location

mariedu41 - 18 déc. 2016 à 17:53
 Mariedu 41 - 19 déc. 2016 à 10:16
Bonjour,
j ai de nouveau lu mon contrat de location,et,suite a tous ces travaux;un avenant a ete ajoute a l ancien contrat!
Il y a bien une clause qui precise qu une visite annuelle est prevue.Mais rien de tout ca dans mon premier contrat.
je reitere donc ,mes questions:en a t il le droit?.puis je refuser cette visite,prevaluant le respect de ma vie privee?.
merci de me repondre a nouveau

5 réponses

C'est quoi ça ?????????????????

Où est le début ?
1
Comment voulez que nous vous suivions si vous écrivez des messages n'importe où...

Il vous faut retrouver l'autre et continuer au même endroit.
1
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
18 déc. 2016 à 19:17
Bonjour,

Toutes les infos ici : https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-verifier-l-etat-d-entretien-du-logement-en-cours-de-location

Donc oui si vous avez signé un avenant prévoyant une visite annuelle le propriétaire a le droit de vous l'imposer, et si vous refusez il ira au tribunal pour la faire appliquer.

Sachant que ce n'était pas dans le bail de départ, vous n'auriez pas du signer cet avenant.
1
bsr
j avais envoye deja un message dimanche dernier,d ou ce nouveau message
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avais je vraiment le choix ?.
-2
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
19 déc. 2016 à 10:02
Bonjour

Oui on a toujours le choix de signer ou pas. Surtout un avenant parce que vous n'avez pas le risque de ne pas avoir l'appart
0
Mariedu 41 > Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024
19 déc. 2016 à 10:16
Bjr
Je vais vous résumer la situation pour que vous puissiez mieux comprendre. Je loue un logement à la mairie de ma commune depuis 9ans,sans qu il n y ait jamais eu de problèmes. Dans ce laps de temps, il y a eu 3maires. Le dernier en date a fait faire des travaux d agrandissement de la garderie, l année dernière, et par la même occasion, en a fait faire dans mon logement, qui est juste à côté de l école et de la garderie,soit disant pour être aux normes. Bref !.Quand je suis rentrée dans ce logement.Il y a 9ans,j ai bien signé un bail. Mais il n'y était pas question de visite annuelle. Le nouveau maire, lui, suite à ses travaux, a refait un nouveau avenant avec cette visite plus ou moins obligatoire. Bon, certainement plus. J'ai signé cet avenant , parce que je pensais que je n avais pas le choix. D où mes questions !A t il le droit ?Puis je refuser cette visite ?Voilà toute l histoire.

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre
0