Est-ce que mon propriétaire doit me rembourser l'APL

carissealx - Modifié par carissealx le 7/01/2017 à 16:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 janv. 2017 à 15:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis le 29/8/16. En décembre 2016 je commence à avoir des problèmes de moisissures dans la salle de bain à cause de la mauvaise aération. Je contacte mon propriétaire, j'appelle, pas de réponse, pourtant je sais qu'il a lu mes messages. Pas de réponses pendant 3 semaines. Du coup je décide de déménager. Le 3 janvier j'envoie le préavis de départ. Vu qu'il ne m'a jamais répondu, je n'ai pas encore payé le loyer du mois du janvier.
En même temps, la CAF traite finalement mon dossier APL (177x3 mois=531EUR) la somme qui est versée à mon propriétaire. Donc ma question est la suivante:
- Puis-je ne pas payer le loyer du mois du janvier ? Si oui, il me doit 131EUR, vu qu'il a été versée la somme de 531 et mon loyer CC est 400EUR
- Est-ce que mon propriétaire va recevoir l'APL pour le mois de janvier ? Si je dis à la CAF que je vais quitter logement le 5 février, effectivement il va être versée une dernière somme de 177EUR qui est bien à moi oui ? Ou il n'y a pas d'APL pour le dernier mois ?
- Que puis-je faire pour me faire rembourser le 131EUR+177EUR? J"essaye de contacter le propriétaire qui refuse de me répondre ou je contacte la CAF ?

Merci beaucoup d'avance et je m'excuse si je me suis mal exprimée.. Mais la situation commence à me stresser et j'ai bien peur que le propriétaire ne me remboursera jamais ..

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 7/01/2017 à 16:33
Bonjour,
pouvez vous préciser :
1 - date a laquelle le bailleur a signé l'AR de votre congé
2 - a quelle date vous avez quitté le logement
3 - meublé ou vide ?
A vous lire
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Date signé AR 4 janvier donc je quitte le logement le 4 février
L'appartement est loué meublé

Merci beaucoup
0
maylin,

pour "date a laquelle le bailleur a signé l'AR de votre congé", le bailleur n'a jamais donné congé, elle dit bien qu'elle a décidé de partir

quant à "à quelle date vous avez quitté le logement?", si vous aviez lu son message, vous auriez compris qu'elle n'a pas encore quitté

quant à "meublé ou vide?" bien sûr meublé, elle a posé avec un mois de préavis son départ

je ne vais pas m'amuser à vous reprendre chaque fois comme vous faites avec moi, c'est très fatiguant, c'est la dernière fois que je vous reprends, sachez que vous ne savez pas lire les textes des gens
0