Equipement de cuisine

Sébastien - 4 janv. 2017 à 22:00
 Sébastien - 10 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,

Propriétaire d'un studio refait de À à Z nous avons constaté que les vapeurs et fumées de cuisson envahissent l'appartement et porte préjudice au locataire en place.

J'ai donc acheté et installé moi même une hotte aspirante pour évacuer vers l'extérieur les odeur et dégagement de cuisine.

J'ai un doute sur la possibilité de déduire dans la 2044 les matériaux et matériels nécessaires à la mise en place de cette hotte.

Merci de votre retour d'information.

2 réponses

GillesHomepilot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
Modifié par BmV le 11/01/2017 à 12:23
Bonjour,

Cela dépend du régime fiscal de vos revenus fonciers :

A) Si vous êtes imposable au régime réel (meublé et vide), vous pouvez déduire le coût des matériaux et matériels.

B) Si vous bénéficiez du régime micro-BIC (location meublée) ou du régime micro-foncier (location vide), vous ne pouvez pas déduire ces frais. Vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50% en micro-BIC et de 30% en micro-foncier.

Nous avons écrit deux articles simples et synthétiques qui expliquent les différents régimes en location vide et meublée :

Nous révolutionnons la gestion locative avec des outils en ligne innovants, un support client performant et des tarifs compétitifs
0
Merci de votre éclairage sur le sujet.

Nous avons opté pour le régime réel en logement vide.

Donc je porte cette dépense aux charges ouvrants abattement.

Merci

Sébastien
0