Problemes de moisisure dans une maison

icarddesvautes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 20:49
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 22:09
bonsoir
j'ai une maison que je loue,et j'ai des problèmes de moisissure . Suite à des travaux que j'ai réaliser pour améliorer le logement : installation d'un poêle à granuler, double vitrage ,wmc ,doublage d'isolation dans les combles .mon locataire ne veut pas chauffer les chambres équipées de convecteur électrique,et donc j'ai des moisissures suite à des condensations qui ce développent dans ces pièces froides . Je suis prêt à faire des efforts pour remédier à ces problèmes ,éventuellement installer des clim dans les chambres ou des assecheurs d'air , mais si le locataire ne les fait pas marcher pour des raisons de coût de fonctionnement, on arrivera à rien, Que dois je faire ? mon logement devient insalubre Merci de vos réponses .

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 350
11 janv. 2017 à 21:06
bsr

je ne vais pas vous apporter une réponse juridique mais plus d’électricien.
il faut que vous sachiez si votre locataire coupe la vmc au disjoncteur.
c’est le cas souvent des locataires qui veulent diminuer la consommation électrique.
pourtant ce n'est pas ce que ça coute.
les fenêtre des chambres ont elles des ventilations ?
pour faire simple il faut que toutes les fenêtres hors pièces d'eau soient équipées d'une aération.
si vos chambres sont bien ventilées, même sans chauffage, vous ne devriez pas avoir de moisissures
1
icarddesvautes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 21:16
merci , mes fenêtres sont toutes équipées de ventilation
cordialement
0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 350
11 janv. 2017 à 22:09
donc assurez vous que votre locataire ne coupe pas la vmc au tableau électrique.
la solution pour éviter de couper au tableau électrique, vous faites venir un électricien afin qu'il modifie le câblage et qu'il branche par exemple la vmc sur le frigo ou la lumière de la cuisine.
après il fait son choix soit il vit dans une cuisine sans lumière ou sans frigo ....
0