A voir également:
- Achat d'un appartement avec un locataire déjà en place
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Place livraison paris - Guide
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
Modifié par djivi38 le 9/01/2017 à 19:48
Modifié par djivi38 le 9/01/2017 à 19:48
Bonjour,
éléments de réponse :
- "Si le propriétaire actuel ne renouvelle pas le bail," : s'il ne la pas déjà fait (et apparemment c'est le cas) il est trop tard pour donner congé pour vente. Ça se fait au moins 6 mois avant la fin du bail = s'il avait voulu donner congé pour vendre, son courrier RAR aurait dû parvenir au locataire au plus tard le 15 décembre 2016.
- "je peux "négocier" avec le locataire actuel pour passer le bail en meublé ?"
Et le locataire fera quoi de ses meubles ??
- "Il y a-t-il des manières de passer en meublée dès la réception de l'appartement ? "
Vous achetez un logement occupé = vous "héritez" en même temps du bail du locataire qui se poursuit SANS aucun changement.
Si vous voulez faire de la location meublée... pourquoi acheter un logement vide déjà occupé ??
Cdt.
éléments de réponse :
- "Si le propriétaire actuel ne renouvelle pas le bail," : s'il ne la pas déjà fait (et apparemment c'est le cas) il est trop tard pour donner congé pour vente. Ça se fait au moins 6 mois avant la fin du bail = s'il avait voulu donner congé pour vendre, son courrier RAR aurait dû parvenir au locataire au plus tard le 15 décembre 2016.
- "je peux "négocier" avec le locataire actuel pour passer le bail en meublé ?"
Et le locataire fera quoi de ses meubles ??
- "Il y a-t-il des manières de passer en meublée dès la réception de l'appartement ? "
Vous achetez un logement occupé = vous "héritez" en même temps du bail du locataire qui se poursuit SANS aucun changement.
Si vous voulez faire de la location meublée... pourquoi acheter un logement vide déjà occupé ??
Cdt.
Merci pour ces éléments de réponse
Vu les meubles actuels il ne devrait pas trop être triste d'en retrouver des neufs.. Si il est d'accord c'est possible ?
Pourquoi acheter un logement vide déjà loué ? Car même en nu le bien est très rentable !
Les frais de notaire peuvent être déduis en cas de location meublée. Si cette dernière s'effectue 3 ans après, je suppose que c'est trop tard ?
Vu les meubles actuels il ne devrait pas trop être triste d'en retrouver des neufs.. Si il est d'accord c'est possible ?
Pourquoi acheter un logement vide déjà loué ? Car même en nu le bien est très rentable !
Les frais de notaire peuvent être déduis en cas de location meublée. Si cette dernière s'effectue 3 ans après, je suppose que c'est trop tard ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 9/01/2017 à 20:47
Modifié par Valenchantée le 9/01/2017 à 20:47
Bonsoir,
"Si il est d'accord c'est possible ? " et le bail, vous en faites quoi ? vous l'avez informé, votre locataire, qu'en meublé c'était 1 an, pas 3 ? il est d'accord avec ça ?
"Les frais de notaire peuvent être déduis en cas de location meublée" : déduits de quoi ?
Cdlt
"Si il est d'accord c'est possible ? " et le bail, vous en faites quoi ? vous l'avez informé, votre locataire, qu'en meublé c'était 1 an, pas 3 ? il est d'accord avec ça ?
"Les frais de notaire peuvent être déduis en cas de location meublée" : déduits de quoi ?
Cdlt
Djay93
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
9 janv. 2017 à 21:08
9 janv. 2017 à 21:08
Déduit des loyers
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
9 janv. 2017 à 20:58
9 janv. 2017 à 20:58
"Vu les meubles actuels il ne devrait pas trop être triste d'en retrouver des neufs.."
Et quand il quittera le logement, meublé par vos soins (si faisable ?), Il n'aura plus de meubles (même en mauvais état) et devra tout racheter ??
Et quand il quittera le logement, meublé par vos soins (si faisable ?), Il n'aura plus de meubles (même en mauvais état) et devra tout racheter ??
Djay93
>
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 janv. 2017 à 21:09
9 janv. 2017 à 21:09
Oui en effet quand il partira ça va être compliqué..