Litige sur une location de box défectueux

guythoon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 12:29
 guythoon - 9 janv. 2017 à 20:01
Bonjour,
je me heurte a un petit soucis de location d un box pour véhicule, j ai signé un bail pour la location d un garage fermé pour stationner mon véhicule, ce box est mitoyen et communiquant avec un autre garage. en accord avec le propriétaire, l agence me fait grâce d un mois de loyer. en contre partie j assume a mes frais la condamnation des 2 box communiquant en y mettant une porte de façon a ce que les 2 box soient indépendants . a la signature du bail, l agence me réclame 300€ de caution ainsi que 50€ de fait d agence, toutefois a l état des lieux, j ai constaté que le plafond de mon garage s effondrait, l agence prend a sa charge les frais de restauration, aujourd'hui hui , 1 mois après aucune réparation a été effectué et l agence me réclame le loyer en court, + caution+ frais d'agence, sur un bien que je ne peux me servir, jugeant trop dangereux.
quel est mon recours

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 janv. 2017 à 14:33
Bonjour
"l agence me fait grâce d un mois de loyer. en contre partie j assume a mes frais la condamnation des 2 box communiquant en y mettant une porte de façon a ce que les 2 box soient indépendants "
Est ce ecrit dans le bail ?

"agence prend a sa charge les frais de restauration" vous avez un écrit ?
vous avez accepté de le louer en l'état...vu le cout d'une procédure votre suele possibilité est de donner congé si rien n'est fait

Mettez en demeure en RAR de vous rétablir le clos et couvert (art 606 du code civil) mais cela ne vous dispense e pas des loyers
0
concernant les écris, rien de cela est marquer dans le bail que j ai signé et que je n ai toujours pas reçu.
j ai relancer l agence sur l état d avancement des travaux, sans réponse a ce jour
0