Problème électroménager - agence location

Valerian B -  
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute et à tous,
Nous sommes en colocation dans une maison meublée et avons actuellement un défaut d'électroménager. Nous avons à force de relance envers l'agence immobilière eu un technicien venu faire un devis pour le lave-vaisselle, défaut qui semble être à la charge du propriétaire.
Cependant, malgré nos relances, pas de nouvelles de l'agence ou d'un technicien...
Pouvons nous prendre les devants et faire intervenir un plombier/électricien de notre cote, facturé bien évidemment à l'agence ?
Merci beaucoup de votre lecture.
Bonne fin de semaine.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

"Pouvons nous prendre les devants et faire intervenir un plombier/électricien de notre cote, facturé bien évidemment à l'agence ? "

non, car l'agence refusera probablement de payer la facture puisque vous serez à l'origine de la venue du réparateur.
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djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
Eh oui, qui commande paye... !
Et même, ce serait inutile de faire faire une facture au nom de l'agence ! C'est soit le propriétaire qui doit payer soit le locataire si c'est une réparation locative.
Faites un courrier R+AR à votre propriétaire et une copie simple à l'agence pour essayer de faire accélérer les choses.

Cdt.
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Valerian
 
Merci de votre réponse.
Nous n'avons aucuns contact avec les propriétaires, nous allons donc appeler tous les jours l'agence de façons qu'ils ne nous oublient pas.

Bonne journée !
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mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Bonjour
Quand le proprio est caché derrière son agence ,comme c'est le cas il me semble il faut:
Sur votre bail vous avez les cordonnée de son mandataire ( le mème a qui vous feriez votre fin de bail)
Donc reco AR vers lui et il lui transmettra
Gardez toujours un double de vos reco AR jusqu’à la fin d'un problème
Vous joignez copie du devis : le proprio pourra lui demander des précisions ou un ordre de réparation
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