Chambres à louer

cethletilezotri7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 3 févr. 2017 à 16:13
cethletilezotri7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 21:10
bonjour,
mon logement principal comprend au 1er étage trois chambres vides , innocupées.J'envisage de les mettre en location! il y a aussi une petite cuisine, et une salle d'eau. comment faut il meubler ces chambres ? Chaque occupant accédera à la cuisine et à la salle d'eau. Quelle est la fiscalité appliquée ? Il n'y a pas de compteur d'eau et électricité individuel...Comment évaluer ces dépenses pour les "inclure" ds le loyer de la chambre? Merci

je ne souhaite pas de colocation.
merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
3 févr. 2017 à 16:56
Bonjour,

Tout d'abord pensez-vous louer à des étudiants, si toutefois vous êtes situé dans une ville universitaire ?

comment faut il meubler ces chambres

Sachant qu'il y aura une cuisine collective ainsi qu'une salle d'eau, vous aurez à mettre à disposition dans chaque chambre, un canapé clic-clac ou un BZ qui sera utilisé alternativement comme banquette ou lit de couchage, un bureau avec lampe adéquate, des prises de courant à proximité, deux sièges, si possible une petite table, une armoire pour les habits.

Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Pour l'électricité, équipez les chambres d'ampoules LED. Votre locataire possédera un ordinateur, des chargeurs téléphone et autre. Effectuez des simulations. Idem pour l'eau chaude et froide, sachant qu'une douche consomme environ 20 l d'eau mitigée.

En location meublée, vous avez droit à la revente d'électricité sous condition que ce soit inclus dans les charges.

Quelle est la fiscalité appliquée ?

Vous devrez vous rendre aux impôts car il y a des formulaires à remplir.

Cdlt.
0
cethletilezotri7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 17:09
MERCI pour ces indications. La location aux étudiants est possible, effectivement, je vais essayer d'évaluer les charges, la consommation d'eau me fait trés peur. C'est un logement tout équipé en électrique...Je n'ai aucune idée de combien demander .
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 3/02/2017 à 17:00
Bonjour
Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer, si le contrat le prévoit.
Cette méthode du forfait est simple et pratique. Cependant, d'une part, le montant des charges ne doit pas être "manifestement disproportionné" par rapport au montant de charges réellement récupérables sur le locataire et d'autre part, le forfait de charges locatives étant réputé couvrir l'ensemble des charges, il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire.
Attention
En cas de "surconsommation" d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire, le forfait de charges ne pouvant faire l'objet d'une régularisation !
Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.

Pour la fiscalité voir aux impôts ou internet
0
cethletilezotri7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 17:12
C'est justement la consommation d'eau qui m'effraie...Je ne veux ni léser le locataire ni être lésé et louer pour des prunes,je réfléchis ; merci
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974 > cethletilezotri7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
Modifié par Rochat1 le 3/02/2017 à 18:55
Concernant l'électricité, si vous possédez un radiateur de 1 kw, en comptant 6 mois de chauffage annuel, on peut estimer une conso de 15 KWH par jour. Résultat : 15 KWH x 30 (jours) x 6 (mois) soit arrondis à 3000 KWH. Pour les 3 mois restants comptez 300 kwh soit un total de 3300 KWH pour l'année scolaire à 0,18 € l'unité = arrondis à 600 € : 9 (mois) soit 70 € par mois Prévoyez 90 € pour être dans un créneau confortable.

Concernant l'eau : une douche , c'est environ 30 l d'eau , pour la cuisine, la lessive on peut compter 70 l d'eau soit un total de 100 l par jour soir sur 9 mois, une quantité de 27 m3, disons 30 m3 à 3 € environ soit arrondis à 100 €

Electricité : par mois 90 €
Eau : par mois 12 €

Soit un total de 102 €

En comptant 120 € de charges mensuelles, vous devriez ne pas perdre d'argent. ( sachant que ce chiffre sera multiplié par 3).

Ce n'est que mon avis.....

Cdlt.
0
4 févr. 2017 à 21:10
MERCI à vous, ça me donne une idée au moins, louer une chambre à un étudiant est possible, Il me faudrait louer les chambres en fonctions de leur surface, 135X M2 et diviser par 12, pour avoir un régime fiscal interressant
soit 2 chambre à 112 ET 1à 135
avec 120e de charges par mois pour chacune ce pourrait être interressant
par contre + de charges que le prix de la chambre, ça risque de beuguer, non?
Disons 110 alors...Je dois me renseigner.
LOUER les chambres est ma premiére idée, mais je pourrais aussi proposer 1 t3, en location ou co-location,(là je suis moins fan) je cogite...Je n'y connais rien. Bonne soirée
0