Premier logement
Vincenzood
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djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 févr. 2017 à 16:34
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 févr. 2017 à 16:34
A voir également:
- Premier logement
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Lettre logement insalubre humidité - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
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6 févr. 2017 à 16:34
6 févr. 2017 à 16:34
Bonjour,
il faut prévoir :
- dépôt de garantie (= 1 mois de loyer hors charges) à donner à la signature du contrat de location, chèque encaissable de suite -> demander un reçu pour ce DG)
- le 1° mois de loyer (à donner le jour de l'EDL - état des lieux - entrant)
- les provisions sur charges (avec régularisation annuelle)
- la TH (taxe d'habitation pour toute location au 1° janvier) : 1 seule fois et pour l'année entière
- la TEOM (taxe ordures ménagères), sauf si les charges sont "au forfait". Sinon, elle peut être mensualisée ou être payée 1 fois/an (choix du propriétaire)
- électricité, eau, gaz (sauf si charges "au forfait"). L'électricité ne peut pas vous être revendue, sauf si location meublée.
- assurance du logement
- frais d'agence si vous ne louez pas "en direct" avec le propriétaire
Conseils :
soyez très vigilant lors de l'EDL entrant et faites mentionner sur l'EDL tout ce qui cloche (petite fuite au WC, tâches sur murs ou plafond, tapisseries décollées ou sales, peintures défraîchie, fenêtres qui ferment mal, serrure porte entrée difficile à manœuvrer, plaque de cuisson rayée, etc. Bref, ayez l’œil partout !
Un EDL se fait contradictoirement (locataire + propriétaire ou son mandataire) en 2 exemplaires et chaque partie récupère son exemplaire DÈS les signatures apposées (pour éviter des modifications...!).
Pour les aides... je laisse d'autres intervenants vous conseiller.
CDT.
il faut prévoir :
- dépôt de garantie (= 1 mois de loyer hors charges) à donner à la signature du contrat de location, chèque encaissable de suite -> demander un reçu pour ce DG)
- le 1° mois de loyer (à donner le jour de l'EDL - état des lieux - entrant)
- les provisions sur charges (avec régularisation annuelle)
- la TH (taxe d'habitation pour toute location au 1° janvier) : 1 seule fois et pour l'année entière
- la TEOM (taxe ordures ménagères), sauf si les charges sont "au forfait". Sinon, elle peut être mensualisée ou être payée 1 fois/an (choix du propriétaire)
- électricité, eau, gaz (sauf si charges "au forfait"). L'électricité ne peut pas vous être revendue, sauf si location meublée.
- assurance du logement
- frais d'agence si vous ne louez pas "en direct" avec le propriétaire
Conseils :
soyez très vigilant lors de l'EDL entrant et faites mentionner sur l'EDL tout ce qui cloche (petite fuite au WC, tâches sur murs ou plafond, tapisseries décollées ou sales, peintures défraîchie, fenêtres qui ferment mal, serrure porte entrée difficile à manœuvrer, plaque de cuisson rayée, etc. Bref, ayez l’œil partout !
Un EDL se fait contradictoirement (locataire + propriétaire ou son mandataire) en 2 exemplaires et chaque partie récupère son exemplaire DÈS les signatures apposées (pour éviter des modifications...!).
Pour les aides... je laisse d'autres intervenants vous conseiller.
CDT.