Propriétaires qui imposent les visites sans l'accord du locatair
Marjory
-
4 févr. 2017 à 22:19
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 févr. 2017 à 10:27
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 févr. 2017 à 10:27
A voir également:
- Propriétaires qui imposent les visites sans l'accord du locatair
- Bon pour accord - Guide
- Comment se dépacser sans l'accord de l'autre - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Mur mitoyen travaux sans accord - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
4 réponses
gehi
Messages postés
11266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
500
4 févr. 2017 à 22:37
4 févr. 2017 à 22:37
Bonsoir,
NON, les visites doivent êtres faites lorsque vous êtes présente , ça frôle la limite de violation de domicile .
A+
NON, les visites doivent êtres faites lorsque vous êtes présente , ça frôle la limite de violation de domicile .
A+
BmV
Messages postés
91298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
18 478
4 févr. 2017 à 22:47
4 févr. 2017 à 22:47
Changer de suite le barillet de la serrure de la porte d'entrée !
Le problème est que c'est une porte fenêtre je ne peux pas et il y a une porte à l'intérieur de mon studio qui mène chez eux dont eux seul ont la clé. En fait c'est leur ancien garage transformé totalement donc je suis bloqué. Je vais leur en parler en leur montrant les textes de loi surtout que je leur donne pas mal d'horaires possibles avec mes horaires compliqué. Donc je susi coincé.
BmV
Messages postés
91298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
18 478
5 févr. 2017 à 10:27
5 févr. 2017 à 10:27
"ça frôle la limite de violation de domicile ." : non, c'est de la violation de domicile.
Et ça vaut juste un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2313-violation-de-domicile-et-squateurs-definition-et-conditions/
"leur ancien garage transformé totalement " : ils ont eu un permis de construire pour ça ? Cela peut se vérifier en mairie, gratuitement ...
En cas d'irrégularité à ce niveau, on peut éventuellement le mentionner innocemment dans une discussion afin d'espérer les "calmer" ...
"c'est une porte fenêtre je ne peux pas " : et en partant pour le boulot, qui ferme à clé cette porte-fenêtre ???
"qui mène chez eux dont eux seul ont la clé " : poser un verrou intérieur !
Mais changer le barillet revient sans doute moins cher et sera plus efficace.
>>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM
Cela dit, il faut bien évidemment mettre ces dépenses de temps et d'énergie en balance avec le temps à rester encore dans le logement ; si c'est deux semaines, cela semble disproportionné, mais s'il s'agit de deux ou trois mois, ça vaut peut-être la peine pour être bien "chez soi".
Et ça vaut juste un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2313-violation-de-domicile-et-squateurs-definition-et-conditions/
"leur ancien garage transformé totalement " : ils ont eu un permis de construire pour ça ? Cela peut se vérifier en mairie, gratuitement ...
En cas d'irrégularité à ce niveau, on peut éventuellement le mentionner innocemment dans une discussion afin d'espérer les "calmer" ...
"c'est une porte fenêtre je ne peux pas " : et en partant pour le boulot, qui ferme à clé cette porte-fenêtre ???
"qui mène chez eux dont eux seul ont la clé " : poser un verrou intérieur !
Mais changer le barillet revient sans doute moins cher et sera plus efficace.
>>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM
Cela dit, il faut bien évidemment mettre ces dépenses de temps et d'énergie en balance avec le temps à rester encore dans le logement ; si c'est deux semaines, cela semble disproportionné, mais s'il s'agit de deux ou trois mois, ça vaut peut-être la peine pour être bien "chez soi".
4 févr. 2017 à 22:40
Modifié par Marjory le 4/02/2017 à 23:10