Maison avec compteur d'eau de chantier

johan -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes dans une location plutôt récente cela fait déjà quelque mois.
Nous commençons à en ressentir les effets sur toute notre plomberie, nous avons retrouvé du sable dans les canalisations d'arrivé d'eau, et notre chauffe eau est mort prématurément dut à la rouille.
Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants dont un en bas age.

Nous aurions voulu savoir quelles sont les procédures possible pour activer l'installation de notre compteur d'eau.
Quel risque encoure notre propriétaire ou nous?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Bordes Johan

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

du sable dans les canalisations d'arrivé d'eau, et notre chauffe eau est mort prématurément dut à la rouille.

Quel rapport avec le compteur de chantier ?

Etes-vous autochtone de ce beau pays de Martinique ? Là-bas, tout s'abîme très vite dû à l'humidité.

Cdlt.
0
johan

Je vis en Martinique depuis 8 ans et de tout mes apparts c'est la première fois que j'ai un chauffe eau de moins de 3 ans qui me lâche, et aussi la première fois que je trouve du sable dans mon eau. C'est aussi la première fois que je vis sur un compteur de chantier. Je voulais m'assurer que l'eau qui sort du compteur de chantier soit bien potable? ou est elle moins bien filtré que celle d'un compteur d'eau normal?

En tout cas merci pour la réponse.
0
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"quelles sont les procédures possible pour activer l'installation de notre compteur d'eau. " : il n'y en a qu'une : demander à la mairie l'ouverture d'un abonnement de fourniture d'eau.

Ils s'occuperont du reste.

0
johan

C'est déjà fait, seulement rien ne se passe mis a part des coupure d'eau intempestive de la part de notre fournisseur d'eau.
On est un peu désabusé.
0
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Demander à la mairie l'ouverture d'un abonnement de fourniture d'eau par recommandé avec AR, en rappelant que selon l'article L2224-7-1 du CGCT, le maire est obligatoirement compétent pour la distribution d'eau potable.

>>> https://www.legifrance.gouv.fr

En cas de manque de réaction dans les deux semaines, signaler la situation au préfet (envoi de la copie du courrier).
0
johan

merci pour ces informations.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
si vous le souhaitez je peux passer un coup de fil à mon tonton de Martinique
il a des logements au Diamant
quoi de plus simple qu'un autochtone
précisez juste votre lieu d'habitat

et bon réveil ! avec vos 5 heures de décalage

0