APL, colocation, pacse, que faire

Timthre - 6 févr. 2017 à 17:03
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 févr. 2017 à 17:41
Bonjour,

Je suis actuellement en collocation avec ma copine, et cherchant un peu sur le site de la caf je tombe sur les "tarifs" selon la collocation, couple etudiant etc.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je devrais me pacse ou me comcubiner avec elle afin de toucher plus, ou est-ce que ça ne serait pas rentable etant donné qu'elle n'est pas boursière? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
6 févr. 2017 à 17:41
Bonjour,

Comme beaucoup vous posez la mauvaise question.

En réalité vous n'avez pas le choix, vous devez déclarer la réalité. Si c'est votre copine ce n'est pas une colocation, c'est une vie de couple. Moins intéressant pour l'aide au logement, mais c'est comme ça. Être en concubinage, pacsé ou marié ne change rien à l'aide au logement, la seule chose qui change c'est "en couple" ou "en colocation", mais vous ne choisissez pas quoi déclarer, vous devez déclarer la réalité.

En cas de fausse déclaration vous allez devoir rembourser toute l'aide au logement perçue en trop + une amende.

"si je devrais me pacse ou me comcubiner avec elle "

Se "concubiner" n'existe pas, vous êtes déjà en concubinage, qui est le fait de vivre en couple.
2