Preavis a donné pour une location

pat830 - 4 févr. 2017 à 16:37
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 4 févr. 2017 à 17:06
Bonjour, ma proprietaire ma annoncé de vive voix quel vendé son bien et que j avais trois mois pour partir il se trouve que j ai trouvé une nouvel location pour le moi prochain donc je voulais savoir si je pouvais partir en donnant un mois de préavis merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
4 févr. 2017 à 16:44
Bonjour,

Votre propriétaire est hors la loi, elle n'a pas à vous demander de partir. Donc du coup, à moins qu'elle vous accorde par écrit de pouvoir partir à la date de vous souhaiter, officiellement vous êtes tenu à un préavis classique.
1
djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396
Modifié par djivi38 le 4/02/2017 à 16:58
Bonjour,

un bailleur qui veut donner "congé pour vente" DOIT envoyer un courrier R+AR (en bonne et due forme) qui DOIT être réceptionné par le locataire avant les 3 derniers mois (si location meublée) ou avant les 6 derniers mois (si location en vide) de son contrat de location.
A ce jour, aucun préavis valable de la part de votre bailleur = vous n'avez aucune obligation de partir.
Comme vous l'a dit doris33, SI (et seulement SI) vous voulez quitter ce logement, vous devez donner votre propre préavis (à moins d'un arrangement écrit avec votre bailleur actuel), 1 mois en location meublée, 3 mois en location vide sauf cas de préavis réduit (zone tendue, perte d'emploi, etc.)

CDT.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 4/02/2017 à 17:08
Bonjour Il n'existe qu'une seule façon de faire un fin de bail
C'est soit par LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) ce qui est le moins cher (pour proprio comme locataire)
Ou un avis d’huissier ou lettre d'huissier et il cherchera , à vous la donner en main propre
De vive voix , comme en mail est illégal , donc égal à tien
Pas d’inquiétude pour vous, votre proprio à tout faux

Le vrai problème pour vous, est que rien d’écrit
Comme elle veux vendre, et vous partir, demandez lui de partir a votre volonté . Fixez une date à l'amiable , en écrit et signez en signe d'accord
0