Preavis 1 mois ou 3 mois

Alex - 4 févr. 2017 à 17:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 févr. 2017 à 20:32
Bonjour, j'ai été en CDD durant juillet et août j'ai déménagé donc dans la ville de mon CDD en octobre seulement , espèrent un renouvellement malheureusement qui ne sait pas fait l'on ne m'a pas renouvelé , aillant retrouvé du travail en février en CDI dans une autre commune assez loin de la ou je me situe
Ais je le droit à un mois de préavis ou à trois ?
Sachant également que nous attendons un enfant , que notre logement manque de place , c'est un F2 ..

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 févr. 2017 à 20:24
Bonsoir,

Vous étiez au chômage et vous venez de retrouver du travail ? Donc vous avez droit à un préavis d'un mois. Dans le courrier RAR que vous allez faire parvenir à votre bailleur, n'omettez pas d'inclure une copie de votre lettre d'embauche ainsi qu'un document prouvant que vous étiez au chômage.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
4 févr. 2017 à 20:32
bonjour,
si vous pouvez jusitifier la fin de CDD d'octobre 2016 et le début du CDI de fevrier 2017, alors oui vous avez droit au préavis réduit pour nouvel emploi suite a une perte d'emploi.
N'oubliez pas de mentionner le motif sur votre courrier et de joindre les justificatifs, faute de quoi le préavis passerai a 3 mois

cordialement
0
bonsoir, ce sujet n'est pas matasse de thé, mais vu que c'est le désert le week-end, en attendant Poisson ou Marmerand, je vous réponds mais ils sauront mieux que moi

pour votre CDI de février qui est loin de votre domicile actuel, oui vous avez droit à 1 mois de préavis et non 3, si vous trouvez à vous loger proche de votre CDI, bon courage
-1