Tapisserie devenue jaune en moins de deux ans

Sapher - 13 avril 2017 à 12:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 avril 2017 à 19:58
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur.

Je passe par une agence pour louer / gérer l'appartement. Mes locataires ont quitté l'appartement mais mauvaise surprise, la tapisserie blanche est devenue jaune en mois de 2 ans ! Ceci est certainement dû à des vapeurs graisseuses, tabac etc...
On voit clairement la demarcation entre les teintes, à l'endroit où les locataires ont affiché des tableaux... Etant donné le changement de teinte, je n'appelle pas celà de l'usure "normale", mais une usure prématurée liée à l'activité des locataires.

L'agence m'informe par telephone que la tapisserie est à la charge du propriétaire, et au fait de ces faits précis (moins de deux ans, passer du blanc au jaune), je ne peux pas etre d'accord...

Quelqu'un pourrait-il me donner un retour, avec si possible un texte de loi / jurisprudence ?
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
13 avril 2017 à 18:19
Bonjour,

Que dit l'EDL de sortie ?

Cdlt
0
Sur l'état des lieux de sortie des photos ont été prises et on voit très distinctetement les changements de teintes. n outre l'agence a noté "murs jaunis".
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
Modifié le 14 avril 2017 à 19:58
Il y a plusieurs possibilités :

1. Vous faites faire un lessivage des peintures et vous envoyez la note à vos ex-locataires, sur la base de l'EDL.

2. Vous refaites les peintures en appliquant un coefficient de vétusté

3. Vous refaites les peintures et vous leur faites payer le tout.

Bien sûr il faudra produire des justificatifs.

Je n'ai aucune jurisprudence inférieure à 3 ans d'occupation ... cela sera peut-être vous !
0