Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois
Frederic355
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
15 avril 2017 à 23:24
Misha-d'ok - 16 avril 2017 à 10:12
Misha-d'ok - 16 avril 2017 à 10:12
A voir également:
- Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- T3 combien de chambre - Guide
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16323
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
8 779
15 avril 2017 à 23:35
15 avril 2017 à 23:35
Bonjour,
Si vous n'avez pas confiance, c'est que vous n'êtes pas prêt à louer. Vous allez mal dormir pendant des nuits entières et cela n'en vaut pas la peine.
CB
Si vous n'avez pas confiance, c'est que vous n'êtes pas prêt à louer. Vous allez mal dormir pendant des nuits entières et cela n'en vaut pas la peine.
CB
djivi38
Messages postés
52037
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
15 392
16 avril 2017 à 02:06
16 avril 2017 à 02:06
bonjour,
voir :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance-de-la-location-immobiliere
[§ : L'assurance du propriétaire
Alinéa : Le cas de la location meublée]
voir également :
https://www.immobilierloyer.com/contrat_location.php
Extrait :
« En meublé, les éléments à mentionner dans le contrat de location sont identiques. A noter :
• la durée du contrat est d’un an minimum renouvelable par tacite reconduction (9 mois pour les locations étudiantes)
• le délai de préavis pour le locataire est d'un mois (contre 3 en général pour une location nue) »
Si votre futur locataire doit rester seulement 4 mois, vous devez quand même lui établir un contrat de location meublée de 1 an (modèle ALUR), et ce sera à lui de vous donner son congé (de 1 mois), et ce, à temps pour le moment de son départ, étant donné que c'est la réception de son courrier R+AR qui fera démarrer son préavis.
Ce futur locataire étant un étranger, il faudra lui expliquer tout ça,bien sûr (voire éventuellement l'aider dans ses démarches).
Cdt.
voir :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance-de-la-location-immobiliere
[§ : L'assurance du propriétaire
Alinéa : Le cas de la location meublée]
voir également :
https://www.immobilierloyer.com/contrat_location.php
Extrait :
« En meublé, les éléments à mentionner dans le contrat de location sont identiques. A noter :
• la durée du contrat est d’un an minimum renouvelable par tacite reconduction (9 mois pour les locations étudiantes)
• le délai de préavis pour le locataire est d'un mois (contre 3 en général pour une location nue) »
Si votre futur locataire doit rester seulement 4 mois, vous devez quand même lui établir un contrat de location meublée de 1 an (modèle ALUR), et ce sera à lui de vous donner son congé (de 1 mois), et ce, à temps pour le moment de son départ, étant donné que c'est la réception de son courrier R+AR qui fera démarrer son préavis.
Ce futur locataire étant un étranger, il faudra lui expliquer tout ça,bien sûr (voire éventuellement l'aider dans ses démarches).
Cdt.
Frederic355
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
16 avril 2017 à 09:36
16 avril 2017 à 09:36
Super merci beaucoup.
Je vais regarder tout ça attentivement.
Bonne journée
Frédéric
Je vais regarder tout ça attentivement.
Bonne journée
Frédéric
15 avril 2017 à 23:49
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas plus avancé.
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, je cherche simplement à savoir s'il existe une garantie pas forcément sur les loyers impayés mais contre le vol.
La chambre que je souhaite louer à partir du mois de mai est actuellement louée par une étudiante et tout se passe très bien