Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois
Frederic355
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
15 avril 2017 à 23:24
Misha-d'ok - 16 avril 2017 à 10:12
Misha-d'ok - 16 avril 2017 à 10:12
A voir également:
- Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16421
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
8 835
15 avril 2017 à 23:35
15 avril 2017 à 23:35
Bonjour,
Si vous n'avez pas confiance, c'est que vous n'êtes pas prêt à louer. Vous allez mal dormir pendant des nuits entières et cela n'en vaut pas la peine.
CB
Si vous n'avez pas confiance, c'est que vous n'êtes pas prêt à louer. Vous allez mal dormir pendant des nuits entières et cela n'en vaut pas la peine.
CB
djivi38
Messages postés
52350
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
15 426
16 avril 2017 à 02:06
16 avril 2017 à 02:06
bonjour,
voir :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance-de-la-location-immobiliere
[§ : L'assurance du propriétaire
Alinéa : Le cas de la location meublée]
voir également :
https://www.immobilierloyer.com/contrat_location.php
Extrait :
« En meublé, les éléments à mentionner dans le contrat de location sont identiques. A noter :
• la durée du contrat est d’un an minimum renouvelable par tacite reconduction (9 mois pour les locations étudiantes)
• le délai de préavis pour le locataire est d'un mois (contre 3 en général pour une location nue) »
Si votre futur locataire doit rester seulement 4 mois, vous devez quand même lui établir un contrat de location meublée de 1 an (modèle ALUR), et ce sera à lui de vous donner son congé (de 1 mois), et ce, à temps pour le moment de son départ, étant donné que c'est la réception de son courrier R+AR qui fera démarrer son préavis.
Ce futur locataire étant un étranger, il faudra lui expliquer tout ça,bien sûr (voire éventuellement l'aider dans ses démarches).
Cdt.
voir :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance-de-la-location-immobiliere
[§ : L'assurance du propriétaire
Alinéa : Le cas de la location meublée]
voir également :
https://www.immobilierloyer.com/contrat_location.php
Extrait :
« En meublé, les éléments à mentionner dans le contrat de location sont identiques. A noter :
• la durée du contrat est d’un an minimum renouvelable par tacite reconduction (9 mois pour les locations étudiantes)
• le délai de préavis pour le locataire est d'un mois (contre 3 en général pour une location nue) »
Si votre futur locataire doit rester seulement 4 mois, vous devez quand même lui établir un contrat de location meublée de 1 an (modèle ALUR), et ce sera à lui de vous donner son congé (de 1 mois), et ce, à temps pour le moment de son départ, étant donné que c'est la réception de son courrier R+AR qui fera démarrer son préavis.
Ce futur locataire étant un étranger, il faudra lui expliquer tout ça,bien sûr (voire éventuellement l'aider dans ses démarches).
Cdt.
Frederic355
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
16 avril 2017 à 09:36
16 avril 2017 à 09:36
Super merci beaucoup.
Je vais regarder tout ça attentivement.
Bonne journée
Frédéric
Je vais regarder tout ça attentivement.
Bonne journée
Frédéric
15 avril 2017 à 23:49
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas plus avancé.
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, je cherche simplement à savoir s'il existe une garantie pas forcément sur les loyers impayés mais contre le vol.
La chambre que je souhaite louer à partir du mois de mai est actuellement louée par une étudiante et tout se passe très bien