Louer un appartement ou il est impossible de cuisiner

leonide7777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - Modifié le 11 avril 2017 à 20:36
 Komar - 12 avril 2017 à 11:26
Bonjour,

J'ai la plaque de cuisson de l'appartement que je loue qui est devenue HS.
J'ai fait appel à l'entreprise recommandée par l'agence immosbilière par laquelle je loue.
Le propriétaire refuse de faire le remplacement car le devis est trop élevé.
Après tous les échanges et rdv, cela fait un mois que le problème est non résolu et que je suis incommodé.

Est ce bien légal que je loue l'appartement au tarif plein alors que la cuisinière est HS ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
11 avril 2017 à 20:59
Bonjour,

Non ce n'est pas légal et je vous conseille d'adresser une mise en demeure par lettre RAR à l'agence pour qu'elle veille à effectuer la réparation sous un délai raisonnable (8 jours par exemple), comme l'impose l'article 6 de la loi du 6 juillet 89 aux bailleurs.

Cdlt
0
leonide7777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
Modifié le 11 avril 2017 à 21:26
Merci pour votre réponse.
Cela fait un mois que la panne est constatée.
Puisque ils n'acceptent pas le devis, ils veulent envoyer un second prestataire pour en refaire un.
Cela m'oblige à reprendre rdv, poser une journée pour l'accueillir (perte d'argent pour moi).
Est ce que je peux refuser la seconde expertise ? N'est ce pas à eux de s'arranger avec leur prestataire si ils sont en désaccord avec son devis ?
0
Komar > leonide7777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
12 avril 2017 à 11:26
Bonjour,

"ils veulent envoyer un second prestataire pour en refaire un.
Cela m'oblige à reprendre rdv, poser une journée pour l'accueillir "

Il va falloir prendre une décision, à un moment. Soit vous vous plaignez de ne pas pouvoir vous servir de la gazinière et vous accepter un second devis qui va permettre au propriétaire de lancer les réparations, soit vous attendez à l'infini...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
12 avril 2017 à 11:13
Non vous ne pouvez pas vous opposer au devis mais vous pouvez leur passer les clés pour qu'ils se débrouillent eux-mêmes et vous pouvez surtout leur laisser un délai maximum d'intervention.
0