Peut-on faire payer les loyers à l'avance à un locataire étrange
Marie-Lie
Messages postés
61
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Apres un long moment de recherche, sans trouver de réponse parmi les discutions existantes pour ma question "Est-ce qu'on peut exiger un locataire étranger de payer ses loyers annuels à l'avance quand il n'a pas de garantie ?".
Ayant déjà eu des très douloureuses expériences concernant des impayés, j'ai très peur qu'il s'en aille en me laissant des impayés et je n'aurai aucun moyen à me faire rembourser.
Quelqu'un peu me répondre à ce sujet, SVP ?
En vous remerciant d'avance.
Marie-Lie
Apres un long moment de recherche, sans trouver de réponse parmi les discutions existantes pour ma question "Est-ce qu'on peut exiger un locataire étranger de payer ses loyers annuels à l'avance quand il n'a pas de garantie ?".
Ayant déjà eu des très douloureuses expériences concernant des impayés, j'ai très peur qu'il s'en aille en me laissant des impayés et je n'aurai aucun moyen à me faire rembourser.
Quelqu'un peu me répondre à ce sujet, SVP ?
En vous remerciant d'avance.
Marie-Lie
A voir également:
- Peut-on faire payer les loyers à l'avance à un locataire étrange
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois ✓ - Forum Justice
- Comment virer un locataire rapidement forum ✓ - Forum Louer un logement
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
2 réponses
Bonjour,
"Est-ce qu'on peut exiger un locataire étranger de payer ses loyers annuels à l'avance quand il n'a pas de garantie ?". "
non, légalement vous ne pouvez pas demander un an de loyer d'avance.
Il existe la cautionnement bancaire.
https://www.linternaute.com/argent/assurance/1006522-decrocher-une-caution-bancaire/1006529-la-caution-d-un-bail
"Est-ce qu'on peut exiger un locataire étranger de payer ses loyers annuels à l'avance quand il n'a pas de garantie ?". "
non, légalement vous ne pouvez pas demander un an de loyer d'avance.
Il existe la cautionnement bancaire.
https://www.linternaute.com/argent/assurance/1006522-decrocher-une-caution-bancaire/1006529-la-caution-d-un-bail
bonjour,
Si ce candidat locataire est "étrange", il faut laisser tomber, et attendre un locataire sérieux. Sinon ça peut être le piège.
On n'a pas le droit de demander des loyers à l'avance. C'est soit un garant solvable et qui doit se déplacer et donner les documents prouvant sa solvabilité (attention aux faux), ou la garantie bancaire comme indiqué plus haut.
Mais le mieux est de laisser de côté.
Si ce candidat locataire est "étrange", il faut laisser tomber, et attendre un locataire sérieux. Sinon ça peut être le piège.
On n'a pas le droit de demander des loyers à l'avance. C'est soit un garant solvable et qui doit se déplacer et donner les documents prouvant sa solvabilité (attention aux faux), ou la garantie bancaire comme indiqué plus haut.
Mais le mieux est de laisser de côté.
Je vais étudier votre conseil afin de trouver une meilleur solution, à défaut d'une parfaite.
Merci encore de votre aide.
Marie-Lie