Combien de temps pour toucher l'apl?
Fermé
laya
-
alexandra -
alexandra -
Bonjour,
Je me sépare d avec mon copain et je m'installe dans mon nouvel appartement mi janvier. Nous étions déclarés en concubinage donc je dois refaire un dossier complet d'APL, je ne pourrai lancer les démarche qu'à partir de début janvier, savez vous combien de temps après je toucherai les APL? je sais que le premier mois je ne les aurai pas mais pensez vous qu'en février ce sera réglé?
Si vous avez déjà connu ce cas j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous...
Merci
Je me sépare d avec mon copain et je m'installe dans mon nouvel appartement mi janvier. Nous étions déclarés en concubinage donc je dois refaire un dossier complet d'APL, je ne pourrai lancer les démarche qu'à partir de début janvier, savez vous combien de temps après je toucherai les APL? je sais que le premier mois je ne les aurai pas mais pensez vous qu'en février ce sera réglé?
Si vous avez déjà connu ce cas j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous...
Merci
A voir également:
- Dossier en cours de traitement caf combien de temps forum
- Dossier traité caf mais pas de réponse - forum - Meilleures réponses
- Combien de temps met la caf pour traiter un dossier apl - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
7 réponses
Bonjour,
"j'avais pas compris que les paiements étaient décalés (5 mars pour février, le mois de janvier étant perdu."
Quand vous déposez un dossier pour demander les APL, le premier mois est toujours "perdu", l'aide n'est attribuée qu'à partir du second mois.
Cordialement :)
"j'avais pas compris que les paiements étaient décalés (5 mars pour février, le mois de janvier étant perdu."
Quand vous déposez un dossier pour demander les APL, le premier mois est toujours "perdu", l'aide n'est attribuée qu'à partir du second mois.
alexandra
merci pour l'info!
Bonjour,
Les CAF avancent plus ou moins vite selon les régions. Si votre dossier est complet dès son 1er examen, vous recevrez une réponse en moins d'un mois... sauf si votre CAF est débordée comme cela arrive parfois.
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*
Les CAF avancent plus ou moins vite selon les régions. Si votre dossier est complet dès son 1er examen, vous recevrez une réponse en moins d'un mois... sauf si votre CAF est débordée comme cela arrive parfois.
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*
-
- Bonne Année 2011 ! ***
-
bonsoir
je fais un peu de hors sujet j'aimerais savoir si je peux demander la caf de payer l'apl a mon nouveau bailleur au lieu de l'ancien car le nouveau me demande 1 mois d'avance que je ne peux regler sachant que le logement je le prendrais le 1er fevrier
merci de vos reponses
je fais un peu de hors sujet j'aimerais savoir si je peux demander la caf de payer l'apl a mon nouveau bailleur au lieu de l'ancien car le nouveau me demande 1 mois d'avance que je ne peux regler sachant que le logement je le prendrais le 1er fevrier
merci de vos reponses
Bonjour,
"le nouveau me demande 1 mois d'avance"
Le dépôt de garantie ? L'APL ne sert pas à régler le dépôt de garantie...
"le nouveau me demande 1 mois d'avance"
Le dépôt de garantie ? L'APL ne sert pas à régler le dépôt de garantie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reste dans les sujet de la CAF mais pour un autre sujet Mon mari et moi meme avons fait une demande d'aide aupres d'une assistante sociale qui elle meme a lancer une demande d'aide aupres de la CAF. Celle ci a été accepter; nous avons reçu une offre de pret sans interet que nous avons du renvoyer et qui a été traiter le 22 octobre. Sur le site de la CAF ilest inscrit que nous avons des remboursements a faire sur ce pret mais nous n'avons pas encore vu la couleur de l'argent, si je puis dire. La conseillere de la CAF, au telephone, nous a dit que e versemant à été fait le 23 octobre. Ma question est de savoir quand est ce que l'argent apparaitras sur notre compte sachant que nous sommes au crédit agricole????
il ne s'agit pas du depot de garantie je sais ce que c'est que le depot de garantie merci, je sais donc que l'apl ne sert pas a payer le depot de garantie
Pour faire face a ce genre de situation depot de garantie,ou pas ;) avance d'argent et co .. il me semble que y'a le plan LOCA-PASS pour nous aider :
LE LOCA-PASS
Pour tout logement en résidence universitaire ou dans le secteur privé, vous devez fournir un dépôt de garantie et un engagement de caution personnelle et solidaire.
Le Loca-Pass vous prête l'argent nécessaire pour ces dépenses.
C'EST QUOI, LE LOCA-PASS ?
C'est une aide qui comprend 2 volets :
* L'avance LOCA-PASS :
C'est une avance gratuite du dépôt de garantie, accordée sous la forme de prêt (taux 0%) remboursable sur 3 ans maximum, avec des mensualités de 15 € minimum. Le remboursement commence au bout de 3 mois ou à partir du premier versement de votre bourse (si vous êtes boursier). Votre avance vous sera remboursable dans un délai maximum de 3 mois après le départ du logement.
* La garantie LOCA-PASS :
Caution solidaire d'une durée de 3 ans donnée au bailleur couvrant un nombre maximal de 18 mensualités constituées du loyer et des charges locatives nettes d'aides au logement.
LE LOCA-PASS, C'EST POUR QUI ?
Les étudiants de moins de 30 ans :
* boursiers d'Etat,
* ou justifiant d'un CDD d'au moins trois mois,
* ou justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aide, d'un ou plusieurs CDD pour une durée cumulée minimale de trois mois ;
* ou justifiant d'une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide.
* Pour plus d'information ou pour créer votre dossier :
https://www.actionlogement.fr/
LE LOCA-PASS
Pour tout logement en résidence universitaire ou dans le secteur privé, vous devez fournir un dépôt de garantie et un engagement de caution personnelle et solidaire.
Le Loca-Pass vous prête l'argent nécessaire pour ces dépenses.
C'EST QUOI, LE LOCA-PASS ?
C'est une aide qui comprend 2 volets :
* L'avance LOCA-PASS :
C'est une avance gratuite du dépôt de garantie, accordée sous la forme de prêt (taux 0%) remboursable sur 3 ans maximum, avec des mensualités de 15 € minimum. Le remboursement commence au bout de 3 mois ou à partir du premier versement de votre bourse (si vous êtes boursier). Votre avance vous sera remboursable dans un délai maximum de 3 mois après le départ du logement.
* La garantie LOCA-PASS :
Caution solidaire d'une durée de 3 ans donnée au bailleur couvrant un nombre maximal de 18 mensualités constituées du loyer et des charges locatives nettes d'aides au logement.
LE LOCA-PASS, C'EST POUR QUI ?
Les étudiants de moins de 30 ans :
* boursiers d'Etat,
* ou justifiant d'un CDD d'au moins trois mois,
* ou justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aide, d'un ou plusieurs CDD pour une durée cumulée minimale de trois mois ;
* ou justifiant d'une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide.
* Pour plus d'information ou pour créer votre dossier :
https://www.actionlogement.fr/