Rembourser un lavabo en bon état ?
golngaz2
Messages postés
10
Statut
Membre
-
bailleur -
bailleur -
Bonjour,
je vis actuellement en location étudiant et en colocation. On m'a prévenu que le propriétaire était un "magouilleur" et, actuellement il à relevé une "fissure" dans le lavabo de la salle de bain, tous les colocataires (nous sommes 4) sont d'accord pour dire que cela ne relève pas d'une dégradation car la fissure est minuscule (on ne peut pas passer l'ongle dans la fissure, ce n'est que visuel il n'y a pas d'ouverture).
Évidemment, le propriétaire insiste et à déjà cherché et trouvé un lavabo neuf à 30€. Étonnamment il n'a pas relevé le joins de la bonde qui ne retient plus du tout l'eau. Tout mon entourage me confirme que ceci ne vaut pas le remboursement d'un lavabo entier mais le propriétaire joue sur le fait qu'il ait une caution de 600€ par colocataire pour que l'on se dise que 10€ chacun ce n'est pas tant que ça mais je trouve ces pratiques inacceptable et je viens vous demander conseil.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre, je vous partage bien évidemment les dîtes photos du lavabo.
Cordialement,
Gaël Alcantud

je vis actuellement en location étudiant et en colocation. On m'a prévenu que le propriétaire était un "magouilleur" et, actuellement il à relevé une "fissure" dans le lavabo de la salle de bain, tous les colocataires (nous sommes 4) sont d'accord pour dire que cela ne relève pas d'une dégradation car la fissure est minuscule (on ne peut pas passer l'ongle dans la fissure, ce n'est que visuel il n'y a pas d'ouverture).
Évidemment, le propriétaire insiste et à déjà cherché et trouvé un lavabo neuf à 30€. Étonnamment il n'a pas relevé le joins de la bonde qui ne retient plus du tout l'eau. Tout mon entourage me confirme que ceci ne vaut pas le remboursement d'un lavabo entier mais le propriétaire joue sur le fait qu'il ait une caution de 600€ par colocataire pour que l'on se dise que 10€ chacun ce n'est pas tant que ça mais je trouve ces pratiques inacceptable et je viens vous demander conseil.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre, je vous partage bien évidemment les dîtes photos du lavabo.
Cordialement,
Gaël Alcantud

A voir également:
- Lavabo fissuré locataire
- Lavabo cassé assurance habitation - Forum Immobilier
- Receveur de douche fissuré assurance - Forum Louer un logement
- Carrelage fissuré locataire - Forum Immobilier
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
8 réponses
30 € un lavabo neuf, c'est pas cher ! Votre propriétaire n'est pas si vénal que ça...
golngaz2
Messages postés
10
Statut
Membre
Si vous le dites... Il reste encore la sortie de 3 colocataire, on attend de voir que va il trouver car en cherchant de cette manière on trouve rapidement car tout est délabré
Depuis combien de temps occupez-vous les lieux ?
Combien de colocs êtes-vous ?
Combien de colocs êtes-vous ?
bonsoir
une fissure sans un éclat causée par la chute d'un objet et due à la mauvaise qualité de la céramique ou éventuellement bonde trop serré
une fissure sans un éclat causée par la chute d'un objet et due à la mauvaise qualité de la céramique ou éventuellement bonde trop serré
y'a pas à tortiller.
Le lavabo n'avait pas la fissure à l'entrée, il a une fissure maintenant.
une fissure ne se répare pas (et coutera plus cher que les 30 euros du lavabo, donc ça se remplace).
Si le lavabo n'était pas neuf lors de l'entrée un pourcentage d’obsolescence pourra être appliqué.
le prix n'est pas si choquant que ça en fin de compte
lien trouvé en 10 secondes sans chercher le moins cher possible :
https://www.manomano.fr/p/lavabo-allia-bastia-50cm-blanc-1605316
Le fait qu'il choisisse de la mauvaise qualité qui nécessite le remplacement à chaque locataire est un choix... on peut être d'accord ou pas, mais ça reste son droit.
Le lavabo n'avait pas la fissure à l'entrée, il a une fissure maintenant.
une fissure ne se répare pas (et coutera plus cher que les 30 euros du lavabo, donc ça se remplace).
Si le lavabo n'était pas neuf lors de l'entrée un pourcentage d’obsolescence pourra être appliqué.
le prix n'est pas si choquant que ça en fin de compte
lien trouvé en 10 secondes sans chercher le moins cher possible :
https://www.manomano.fr/p/lavabo-allia-bastia-50cm-blanc-1605316
Le fait qu'il choisisse de la mauvaise qualité qui nécessite le remplacement à chaque locataire est un choix... on peut être d'accord ou pas, mais ça reste son droit.
"Le fait qu'il choisisse de la mauvaise qualité qui nécessite le remplacement à chaque locataire est un choix... on peut être d'accord ou pas, mais ça reste son droit. "
Certainement. Cependant, si tel est le cas, ce n'est pas au locataire de payer. C'est à lui d'assumer son choix. Même si le prix est effectivement dérisoire, c'est une question de droit, justement (et de principe !).
Certainement. Cependant, si tel est le cas, ce n'est pas au locataire de payer. C'est à lui d'assumer son choix. Même si le prix est effectivement dérisoire, c'est une question de droit, justement (et de principe !).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant de vous répondre, il faudrait savoir quel âge a ce lavabo. S'il a 10 ou 20 ans, une fissure n'est pas anormale ... L'erreur est de ne pas l'avoir notée sur l'EDL d'entrée.
Cdlt
Avant de vous répondre, il faudrait savoir quel âge a ce lavabo. S'il a 10 ou 20 ans, une fissure n'est pas anormale ... L'erreur est de ne pas l'avoir notée sur l'EDL d'entrée.
Cdlt
Justement, cette fissure n'est clairement pas dû à une dégradation de notre part, elle est dû à la vieillesse du lavabo. La maison est remplis de défauts et de bricolages/rafistolages donc on ne s'est pas attardé à une fissure presque invisible.
(je précise : il n'y a pas de haute, ni de détecteur de fûmé. Ma chambre est relié à une autre chambre dont mon placard est partagé à travers un "mur" qui est juste une baie vitrée. Si le four est allumé et la télévision aussi, ca disjoncte).
(je précise : il n'y a pas de haute, ni de détecteur de fûmé. Ma chambre est relié à une autre chambre dont mon placard est partagé à travers un "mur" qui est juste une baie vitrée. Si le four est allumé et la télévision aussi, ca disjoncte).
Merci pour toutes les réponses ! Je posterai un résumé de ce qu'il va se passer avec le propriétaire avant de marquer le post résolu
Cordialement !
Cordialement !
c'est HS mais j'ai constaté une éponge grattoir sur le coté du lavabo, vous savez que ça raye ça, il y a des éponges spéciales pour salle de bain avec le dos blanc, côté grattoir blanc
voilà je sors...
sinon c'est 30 euros le lavabo ok on va pas en faire un fromage mais la main d'oeuvre ça sera qui?
voilà je sors...
sinon c'est 30 euros le lavabo ok on va pas en faire un fromage mais la main d'oeuvre ça sera qui?