PROBLEME en temps que locataire france

folgy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 10:10
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 avril 2017 à 10:34
Bonjours,je voudrais avoir un renseignement.
j'ai un poteau EDF dans ma cour qui est abîme j'avais un thuya ,les branches montaient dans les raccordement électrique des voisins nous les avons coupé pour ne pas les gêner c'est comme ça que l'on s'est aperçu que le poteau était POURRI.
Comme je suis locataire je vais le signaler à EDF le problème mais a qui sera effectué la facture au propriétaire ou à moi
Normalement un poteau Electrique doit etre placer au dehors d'une proprieté .merci de me renseigner.Veuillez agréer mes salutations distinguées
ps mon adresse email à change c'est follain.gisele@bbox.fr

3 réponses

Bonjour,

Votre propriétaire n'a rien à voir avec votre fournisseur d'électricité.
Si l'installation est défaillante, c'est le fournisseur qui prendra en charge les travaux en théorie.
Le mieux est de voir directement avec eux.
0
Bonjour,

Pas EDF mais ENEDIS.

Le poteau ne vous appartient pas ni au propriétaire.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
13 avril 2017 à 10:34
Bonjour,

Comme le souligne Marley, c'est à Enedis, le gestionnaire du réseau électrique qu'il convient de signaler ce poteau.

Normalement un poteau Electrique doit être placer au dehors d'une proprieté

Absolument pas. Les champs sont des propriétés et on trouve toutes sortes de poteaux dedans. Ce poteau fait l'objet d'une convention de servitude (c'est le propriétaire que ça regarde, pas vous). Notez que l'accès doit être laissé en tout temps aux employés d'Enedis pour travailler sur ce poteau.

a qui sera effectué la facture au propriétaire ou à moi 

Normalement c'est Enedis qui prendra le remplacement de ce poteau à sa charge, mais quand ils le souhaiteront.
Toutefois si vous exigez que ce poteau soit remplacé dans un délai donné, alors là il risque de vous être facturé (mais je parle sans trop savoir concrètement).
0