Frais agence abusifs pour logement étudiant !!!

pascalou - 13 juin 2017 à 14:19
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juin 2017 à 21:02
Bonjour,
Suite à la recherche d'un logement pour un étudiant sur Rennes , nous avons eu un rendez vous a l'agence Loc' toit à Rennes le 3 juin 2017.
Suite à un entretien téléphonique, la personne de l'agence me disait que sans problème elle nous trouverait un logement ;
Suite à notre visite , on nous a remis quelques photocopies de logements avec les noms et numéros de propriétaires sans aucune aide de sa part, et ceci en échange d'un règlement de 180 Euros à régler d'avance.
Dans l'après midi , n'ayant pas pu joindre que deux propriétaires, le reste de la liste restait injoignables ou indisponibles.
Nous avons du avoir recours à nos recherches personnelles pour trouver un logement.
J'ai retéléphoné à l'agence pour leur soumettre notre mécontentement et demander de rembourser cette avance de frais que je considère abusive.
Au retour, je leur ai envoyé un lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le remboursement mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse et ils ont encaissé mon chèque de 180 euros pour ne rien avoir eu en retour....
Pourriez vous me dire si j'ai la possibilité de me faire rembourser ou si je dois ne rien espérer en retour ?
Je vous remercie par avance
Cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
13 juin 2017 à 14:23
bonjour
Vous avez eu à faire à un marchand de liste et non une agence immobilière qui elle ne perçoit pas un centime avant la signature d'un bail.
il faut voir dans les CGV à quoi cet organisme s'engageait pour 180 euros .S'il a respecté ses engagements pas de remboursement possible.
4