Frais agence abusifs pour logement étudiant !!!
pascalou
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celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la recherche d'un logement pour un étudiant sur Rennes , nous avons eu un rendez vous a l'agence Loc' toit à Rennes le 3 juin 2017.
Suite à un entretien téléphonique, la personne de l'agence me disait que sans problème elle nous trouverait un logement ;
Suite à notre visite , on nous a remis quelques photocopies de logements avec les noms et numéros de propriétaires sans aucune aide de sa part, et ceci en échange d'un règlement de 180 Euros à régler d'avance.
Dans l'après midi , n'ayant pas pu joindre que deux propriétaires, le reste de la liste restait injoignables ou indisponibles.
Nous avons du avoir recours à nos recherches personnelles pour trouver un logement.
J'ai retéléphoné à l'agence pour leur soumettre notre mécontentement et demander de rembourser cette avance de frais que je considère abusive.
Au retour, je leur ai envoyé un lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le remboursement mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse et ils ont encaissé mon chèque de 180 euros pour ne rien avoir eu en retour....
Pourriez vous me dire si j'ai la possibilité de me faire rembourser ou si je dois ne rien espérer en retour ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Suite à la recherche d'un logement pour un étudiant sur Rennes , nous avons eu un rendez vous a l'agence Loc' toit à Rennes le 3 juin 2017.
Suite à un entretien téléphonique, la personne de l'agence me disait que sans problème elle nous trouverait un logement ;
Suite à notre visite , on nous a remis quelques photocopies de logements avec les noms et numéros de propriétaires sans aucune aide de sa part, et ceci en échange d'un règlement de 180 Euros à régler d'avance.
Dans l'après midi , n'ayant pas pu joindre que deux propriétaires, le reste de la liste restait injoignables ou indisponibles.
Nous avons du avoir recours à nos recherches personnelles pour trouver un logement.
J'ai retéléphoné à l'agence pour leur soumettre notre mécontentement et demander de rembourser cette avance de frais que je considère abusive.
Au retour, je leur ai envoyé un lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le remboursement mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse et ils ont encaissé mon chèque de 180 euros pour ne rien avoir eu en retour....
Pourriez vous me dire si j'ai la possibilité de me faire rembourser ou si je dois ne rien espérer en retour ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
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2 réponses
bonjour
Vous avez eu à faire à un marchand de liste et non une agence immobilière qui elle ne perçoit pas un centime avant la signature d'un bail.
il faut voir dans les CGV à quoi cet organisme s'engageait pour 180 euros .S'il a respecté ses engagements pas de remboursement possible.
Vous avez eu à faire à un marchand de liste et non une agence immobilière qui elle ne perçoit pas un centime avant la signature d'un bail.
il faut voir dans les CGV à quoi cet organisme s'engageait pour 180 euros .S'il a respecté ses engagements pas de remboursement possible.
Je vous remercie pour la réponse rapide.
Je suis devant le contrat et il mentionne que si le client souhaite obtenir le remboursement en cas de non conformité des critères( majorité des propriétaires absents) celui ci est en droit de le demander par LRAR dans un délai de 20 jours a compter de la signature du contrat en fournissant le nouveau bail que nous avons signé avec nos recherches personnelles; et Loc toit dispose de 15 jours a compter de la réception de la lettre pour rembourser.
Avoir si mon courrier aura de la valeur.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Cordialement
Je suis devant le contrat et il mentionne que si le client souhaite obtenir le remboursement en cas de non conformité des critères( majorité des propriétaires absents) celui ci est en droit de le demander par LRAR dans un délai de 20 jours a compter de la signature du contrat en fournissant le nouveau bail que nous avons signé avec nos recherches personnelles; et Loc toit dispose de 15 jours a compter de la réception de la lettre pour rembourser.
Avoir si mon courrier aura de la valeur.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Cordialement
ne lâchez rien je suis de Rennes et ils sont connus ici pour avoir des problèmes assez récurant du même ordre (voyez sur Google le nombre de plainte , nous somme ici une ville ou malheureusement les étudiants sont les premières victimes , et quand on regarde sur le bon coin les annonces ils repiquent des photos d'appart font tourner les annonces fictives en boucle , je ne comprends pas comment on peut encore les voir opérer sur le marché de la sorte ! courage allez au bout