Résiliation mandat de gestion pour vente
charlotte1985
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
28 mai 2017 à 12:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 juin 2017 à 15:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 juin 2017 à 15:30
A voir également:
- Mandat de gestion locative et vente du bien
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Mandat d'amener - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
28 mai 2017 à 16:49
28 mai 2017 à 16:49
Bonjour,
Je suis très étonnée de la réponse de Relou et de cette clause de votre mandat de gestion venant d'une agence qui, si elle n'est pas infaillible (la preuve), a quand même tendance à verrouiller ses contrats. Je n'ai plus l'article de loi en tête mais un professionnel n'a pas le droit de subordonner une prestation à une autre, ce qui est le cas ici.
Vous faites tout de suite une lettre recommandée à l'agence pour leur rappeler que, selon les termes de votre dernière conversation, vous avez décider de vendre votre logement et que le mandat de gestion est donc dénoncé. Vous affirmerez que la clause concernant le mandat de vente est abusive et que vous n'hésiterez pas à joindre la DGCCRF s'ils insistaient.
N'attendez pas la fin du bail du locataire suivant, sauf si le bail est déjà signé bien sûr ...
Cdlt
Je suis très étonnée de la réponse de Relou et de cette clause de votre mandat de gestion venant d'une agence qui, si elle n'est pas infaillible (la preuve), a quand même tendance à verrouiller ses contrats. Je n'ai plus l'article de loi en tête mais un professionnel n'a pas le droit de subordonner une prestation à une autre, ce qui est le cas ici.
Vous faites tout de suite une lettre recommandée à l'agence pour leur rappeler que, selon les termes de votre dernière conversation, vous avez décider de vendre votre logement et que le mandat de gestion est donc dénoncé. Vous affirmerez que la clause concernant le mandat de vente est abusive et que vous n'hésiterez pas à joindre la DGCCRF s'ils insistaient.
N'attendez pas la fin du bail du locataire suivant, sauf si le bail est déjà signé bien sûr ...
Cdlt
28 mai 2017 à 18:20
J'étais également étonnée de la précédente réponse.
Le locataire actuel s'en va le 25 juin, je compte dénoncer le mandat à cette date. Mais je crains que l'agence ne me laisse pas partir aussi facilement. Dans le pire des cas quelles sont les pénalités qu'ils peuvent exiger de moi ?
Je vous remercie
28 mai 2017 à 19:07
Moi, je vous conseille d'envoyer votre lettre dès maintenant, pour respecter un délai de préavis (est-ce précisé dans votre mandat ?) et pour leur confirmer que vous ne prendrez pas d'autre location dès le locataire parti.