L'état peut il se porter garant
Résolu
Amelie37000
-
Dav Le Survivant -
Dav Le Survivant -
Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement?
Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un appartement.moi je suis a la recherche d'un travail et lui vient de se faire réformer de l'armée. les fins de mois sont dures et le loyer risque de ne pas etre payer ce mois-ci. c'est mes parent qui se portaient garants mais ils ne souhaitent plus l'être. les parent de mon copain ne peuvent pas l'être car déjà garants pour son frère.
Donc je souhaiterai savoir s'il existe des aides pour éviter le non paiement du loyer et si l'état peut se porter garant!
merci par avance pour vos réponse
Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un appartement.moi je suis a la recherche d'un travail et lui vient de se faire réformer de l'armée. les fins de mois sont dures et le loyer risque de ne pas etre payer ce mois-ci. c'est mes parent qui se portaient garants mais ils ne souhaitent plus l'être. les parent de mon copain ne peuvent pas l'être car déjà garants pour son frère.
Donc je souhaiterai savoir s'il existe des aides pour éviter le non paiement du loyer et si l'état peut se porter garant!
merci par avance pour vos réponse
A voir également:
- L'etat se porte garant pour un logement
- Etat qui se porte garant - Meilleures réponses
- Se porter garant définition - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Je passe en commission pour un logement - forum - Forum Immobilier
6 réponses
oui l'etat peu ce porter garant m'est ce n'est pas sur que tu soi acepté ar il y a un dossier a remplir
Je ne sais pas qui a lancé cette légende urbaine mais ce n'est pas la première fois que j'entends cela et c'est parfaitement faux
Ni l'état ni la commune ne se portent garants pour un loyer d'un particulier.
Voyez les services sociaux pour une aide ponctuelle au loyer, ou recontactez la CAF pour la révision de vos aides au logement en fonction de votre situation.
Ni l'état ni la commune ne se portent garants pour un loyer d'un particulier.
Voyez les services sociaux pour une aide ponctuelle au loyer, ou recontactez la CAF pour la révision de vos aides au logement en fonction de votre situation.
Aujourd'hui, même lorsqu'on gagne très bien sa vie, le garant est demandé systématiquement par le propriétaire. Quel organisme peut se porter garant alors ? Si on a plus de famille ?
je le répète nous ne sommes pas pauvre. Quand on a de l'argent, qu'on veut louer mais qu'on a plus personne pour se porter garant on fait comment aujourd'hui ?
merci pour votre réponse.
je le répète nous ne sommes pas pauvre. Quand on a de l'argent, qu'on veut louer mais qu'on a plus personne pour se porter garant on fait comment aujourd'hui ?
merci pour votre réponse.
Oui , bonne question. Moi personnellement je ne connais personne dont les revenus excèdent trois fois le montant du loyer , et eux-mêmes libres de tout loyer ou crédit immobilier. Je suis seule avec trois enfants , et personne pour se porter garant. J'ai reçu un congé pour vente , donc j'ai 6 mois maximum pour trouver un logement. Je m'en sors bien financièrement, mais ne décroche que des CDD... J'ai fait une demande de logement social , mais étant donné mes revenus, je ne pense pas être prioritaire. Qui a une solution?
Et pour info Marie, je ne me considère pas comme une assistée , mais je n'ai pas eu de chance et dois concilier vie de maman célibataire et vie professionnelle. Je serais ravie de n'avoir besoin de personne, comme tout le monde. Je te souhaite pas de trouver dans la m... dans laquelle je suis . Méfie toi car la roue tourne et personne n'est à l'abri.
Je suis très en retard également, mais je suis dans la même situation , on m'a parlé du PASS GRL est ce un moyen pour ceux n'ayant pas de garant ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand on se porte garant, c'est jusqu'à la fin du contrat!
Ca sert à quoi de se porter garant pour aider à obtenir un logement et se défausser au moindre problème.
Un acte de caution est un document sérieux. On s'engage.
L'état ne peux pas se porter garant pour tout. Surtout après coup!
Ca sert à quoi de se porter garant pour aider à obtenir un logement et se défausser au moindre problème.
Un acte de caution est un document sérieux. On s'engage.
L'état ne peux pas se porter garant pour tout. Surtout après coup!
Je suis très en retard également, mais je suis dans la même situation , on m'a parlé du PASS GRL est ce un moyen pour ceux n'ayant pas de garant ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Salut à tous. Devant être expulsé de mon logement social HLM l vendredi avec mon fils et et les deux cons de chats, je me permets de vous faire part de la situation. Je n'ai aucun retard locatif le logement est assuré et l'énergie payee. Arrivée dans ce logement depuis 5 ans mon fils qui n'a plus sa maman et moi même cherchions à reconstruire quelque chose. Rien qu'une vie. Nous nous sommes finalement rendu compte que cet appartement etait invivable pour se reconstruire sereinement. Énormément de problème! je pourrais revenir sur tous ces détails, pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Isolation thermique ou sonore inacceptable. L'hiver on chauffe pour rien, on entend le Voisins aller aux toilettes où se raser. Je passe toutes les autres choses. Les coupables son habitat Toulouse. Ça va prendre beaucoup de .temps mais je vais pas les rater.
revoie la définition du mot garant. on peut très bien avoir largement de quoi payer son loyer, mais ne pas avoir de parents qui gagnent trois fois le loyer
révoltant ce genre de propos
marie renseigne toi avent de dire de la merde et de juge les autres