Trouver un logement en urgence
Résolu
Pivoine74
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année. Je viens à vous, pour avoir quelques avis et aide sur la démarche qu'ils doivent entreprendre. Ils sont à court d'aide et de recourt. Ma sœur a fais un dossier pour HLM mais elle n'est pas prioritaire, elle s'est pas la suite adressée directement au maire et au services logements de plusieurs mairies qui ne donne pas suite à sa demande de logement urgente (je pense).
S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à lui trouver une autre démarche à entreprendre ou une autre idée ?
Meme en passant pas des agences ou des particuliers ceux ci ne donnent pas suite à son dossier vu qu'ils lui disent que leur revenus sont trop faible ?
Aidez-nous s'il vous plaît ?
Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année. Je viens à vous, pour avoir quelques avis et aide sur la démarche qu'ils doivent entreprendre. Ils sont à court d'aide et de recourt. Ma sœur a fais un dossier pour HLM mais elle n'est pas prioritaire, elle s'est pas la suite adressée directement au maire et au services logements de plusieurs mairies qui ne donne pas suite à sa demande de logement urgente (je pense).
S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à lui trouver une autre démarche à entreprendre ou une autre idée ?
Meme en passant pas des agences ou des particuliers ceux ci ne donnent pas suite à son dossier vu qu'ils lui disent que leur revenus sont trop faible ?
Aidez-nous s'il vous plaît ?
A voir également:
- Le maire peut il aider à trouver un logement - forum
- Aide pour trouver un logement en urgence - Meilleures réponses
- Appartement en urgence - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Salaire d'un maire - Guide
- Le maire peut il aider à trouver un logement ✓ - Forum Immobilier
- À l'étude par action logement forum - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année
Vous pouvez nous expliquer pourquoi, et comment ça s'est passé pour en arriver là ?
qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année
Vous pouvez nous expliquer pourquoi, et comment ça s'est passé pour en arriver là ?
Je pense qu'il faut d'urgence qu'ils contactent l'ADIL locale, qui devrait pouvoir les éclairer sur leurs droits, et les aider.
https://www.anil.org/
Ils habitent un logement de l'établissement qui les emplois.
Est-ce que c'était un logement de fonction ? ou un logement parce qu'ils doivent être sur place en permanence ?
En tout les cas c'est particulier comme situation, mais 3 mois me semble très court pour les prévenir et surtout sans les aider à se reloger.
Il est également étonnant qu'on ne traite pas leur dossier en priorité aux HLM, avec des ressources faibles et 3 enfants en bas âge. Leur a-t-on expliqué pourquoi ?
Dites-leur de voir l'ADIL très vite.
S'ils ont une assistance juridique avec leur assurance responsabilité civile, dites-leur aussi de les contacter pour demander quels sont leurs droits et ce qu'ils peuvent faire pour prolonger leur bail.
Valenchantée aura peut-être des commentaires plus adaptés à la situation.
Pour les HLM apparement sa situation n'est pas une urgence et il y a pleins de dossiers avant elle.
Elle est meme passé par des assistantes sociales et meme choses pas situation urgente on lui as simplement répondu bon courage. Meme en demandant des rendez vous avec les maires de mairies différentes personnes ne l'aide. Pour ce qui est de l'assistance juridique elle n'ose pas s'en servir envers son directeur qui n'a pas l'air facile ni meme bien humain dest mon point de vue.