Trouver un logement en urgence

Résolu
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année. Je viens à vous, pour avoir quelques avis et aide sur la démarche qu'ils doivent entreprendre. Ils sont à court d'aide et de recourt. Ma sœur a fais un dossier pour HLM mais elle n'est pas prioritaire, elle s'est pas la suite adressée directement au maire et au services logements de plusieurs mairies qui ne donne pas suite à sa demande de logement urgente (je pense).
S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à lui trouver une autre démarche à entreprendre ou une autre idée ?
Meme en passant pas des agences ou des particuliers ceux ci ne donnent pas suite à son dossier vu qu'ils lui disent que leur revenus sont trop faible ?
Aidez-nous s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

qui sont mis à la porte de leurs appartement le 30 juin de cette année
Vous pouvez nous expliquer pourquoi, et comment ça s'est passé pour en arriver là ?
12
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Une crèche est construite à la place de leur logement, sans aide de relogement. Ce la fais 2 mois que ma sœur cherche sans succès. Elle est désespérée et je la comprend on est à bout d'idée.
0
Utilisateur anonyme > Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Donc les propriétaires ont été expropriés ? par qui ? quand ? qui est et qu'a fait le propriétaire pour les aider ? et surtout qu'a fait l' "exproprieur" ? il faudrait quelques détails tout de même...

Je pense qu'il faut d'urgence qu'ils contactent l'ADIL locale, qui devrait pouvoir les éclairer sur leurs droits, et les aider.

https://www.anil.org/
0
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ils habitent un logement de l'établissement qui les emplois. Le directeur de ce dernier leur a notifié il y deux mois qu'une crèche va être construite à la place de leurs appartement et que par conséquent ils devaient quitté les lieux et que leur bail prend fin au 30 juin 2017. Ils ont demandé 1 mois de plus pour trouver une solution ou une possibilité de relogement sans succès.
0
Utilisateur anonyme > Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ah bien dites, faut vous tirer les vers du nez !

Ils habitent un logement de l'établissement qui les emplois.
Est-ce que c'était un logement de fonction ? ou un logement parce qu'ils doivent être sur place en permanence ?
En tout les cas c'est particulier comme situation, mais 3 mois me semble très court pour les prévenir et surtout sans les aider à se reloger.
Il est également étonnant qu'on ne traite pas leur dossier en priorité aux HLM, avec des ressources faibles et 3 enfants en bas âge. Leur a-t-on expliqué pourquoi ?
Dites-leur de voir l'ADIL très vite.
S'ils ont une assistance juridique avec leur assurance responsabilité civile, dites-leur aussi de les contacter pour demander quels sont leurs droits et ce qu'ils peuvent faire pour prolonger leur bail.

Valenchantée aura peut-être des commentaires plus adaptés à la situation.
0
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
C'est un logement de fonction, dont il paye un loyer chaque mois. Oui c'est très court comme délai.
Pour les HLM apparement sa situation n'est pas une urgence et il y a pleins de dossiers avant elle.
Elle est meme passé par des assistantes sociales et meme choses pas situation urgente on lui as simplement répondu bon courage. Meme en demandant des rendez vous avec les maires de mairies différentes personnes ne l'aide. Pour ce qui est de l'assistance juridique elle n'ose pas s'en servir envers son directeur qui n'a pas l'air facile ni meme bien humain dest mon point de vue.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
Bonsoir,

Et ils se retrouvent sans logement pour quelle raison ?

Cdlt
1
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Une crèche est construite à la place de son logement. Du coup cela fais 2 mois qu'elle cherche sans succès. On n'a plus d'idée pour l'aider
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
S'il s'agit d'un logement de fonction, il doit apparaître sur le contrat de travail : supprimer ce logement est une modification substantielle du contrat de travail que le salarié peut refuser ...
0
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
La c'est une close à part apparemment car il s'assit de la construction d'une crèche en faveur des employés de l'établissemen
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
peu importe pourquoi ils n'ont plus le logement : ce logement fait partie du contrat de travail (si c'est bien un logement de fonction) donc au pire l'employeur doit les reloger ...
0
Pivoine74 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ma sœur me dis qu'elle ne peux rien faire par rapport à leurs contrat et le bail.
0