Résilier un bail d'un logement meublé

Ha.Do - 16 sept. 2015 à 12:08
Ducross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 01:09
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé leur part. Je n'ai pas encore donné mon assurance habitation ni la fiche de paie de mon second garant. Donc le dossier n'est pas tout à fait complet.
Néanmoins, j'ai les clé et j'y réside depuis 3 jours. Il a déjà encaissé le pro rata et le chèque de caution.
Ce matin une résidence plus proche de mon établissement m'a contacté. J'aimerais donc résilier mon bail avec mon ancien propriétaire et conclure un nouveau avec un logement social pour étudiant moins coûteux et plus près de mon établissement .
1) Dans mon cas le bail est il complet?!
2) Comment résilier au plus vite mon bail s'il est complet
3) quand doit il me rembourser mon chèque de caution.? !
Malgré la lecture de plusieurs articles aucune ne répond vraiment à ma première question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 sept. 2015 à 12:58
bonjour,

1) vous avez signé, vous avez les clés et habitez le logement, le bail est en cours

2) la résiliation d'un bail meublé ce fait avec 1 mois de préavis.

3)Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
3
Ducross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 01:09
Je suis ravie de trouver votre réponse mais savez vous si en Belgique , le même prévis est applicable?
D'avance Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 16/09/2015 à 15:14
Donc avant de changer de logement faite le calcul car vous risquez d'avoir des frais de location de l'autre coté et à payer deux loyers pendant un mois...
Si vous etes décidé vous pouvez aussi tenter d'obtenir une réduction de loyer de votre actuel logement !
0
Merci pour vos réponses rapides et très bien expliqué.
J'aurais aimé rétracter mon bail vu qu'il n'était pas complet mais visiblement ça ne respecte pas les lois de locations.
Oui je suis bien consciente que je vais devoir payer deux loyer.
Pensez vous que s'il trouve un autre locataire d'ici la fin du mois je n'aurais pas a payer le prochain mois? ! Vu que le prorata a été payé? !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Ha.Do
17 sept. 2015 à 15:56
Le propiétaire ne peut vous faire payer le préavis pendant la période ou il a déjà reloué...MAIS rien ne l'oblige à accepter un candidat locataire présenté par vous...possible mais aleatoire donc
0