Résilier un bail d'un logement meublé

Ha.Do - 16 sept. 2015 à 12:08
Ducross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 01:09
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé leur part. Je n'ai pas encore donné mon assurance habitation ni la fiche de paie de mon second garant. Donc le dossier n'est pas tout à fait complet.
Néanmoins, j'ai les clé et j'y réside depuis 3 jours. Il a déjà encaissé le pro rata et le chèque de caution.
Ce matin une résidence plus proche de mon établissement m'a contacté. J'aimerais donc résilier mon bail avec mon ancien propriétaire et conclure un nouveau avec un logement social pour étudiant moins coûteux et plus près de mon établissement .
1) Dans mon cas le bail est il complet?!
2) Comment résilier au plus vite mon bail s'il est complet
3) quand doit il me rembourser mon chèque de caution.? !
Malgré la lecture de plusieurs articles aucune ne répond vraiment à ma première question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 sept. 2015 à 12:58
bonjour,

1) vous avez signé, vous avez les clés et habitez le logement, le bail est en cours

2) la résiliation d'un bail meublé ce fait avec 1 mois de préavis.

3)Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
3
Ducross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 01:09
Je suis ravie de trouver votre réponse mais savez vous si en Belgique , le même prévis est applicable?
D'avance Merci
0