Résilier un bail d'un logement meublé
Ha.Do
-
Ducross Messages postés 2 Statut Membre -
Ducross Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé leur part. Je n'ai pas encore donné mon assurance habitation ni la fiche de paie de mon second garant. Donc le dossier n'est pas tout à fait complet.
Néanmoins, j'ai les clé et j'y réside depuis 3 jours. Il a déjà encaissé le pro rata et le chèque de caution.
Ce matin une résidence plus proche de mon établissement m'a contacté. J'aimerais donc résilier mon bail avec mon ancien propriétaire et conclure un nouveau avec un logement social pour étudiant moins coûteux et plus près de mon établissement .
1) Dans mon cas le bail est il complet?!
2) Comment résilier au plus vite mon bail s'il est complet
3) quand doit il me rembourser mon chèque de caution.? !
Malgré la lecture de plusieurs articles aucune ne répond vraiment à ma première question.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé leur part. Je n'ai pas encore donné mon assurance habitation ni la fiche de paie de mon second garant. Donc le dossier n'est pas tout à fait complet.
Néanmoins, j'ai les clé et j'y réside depuis 3 jours. Il a déjà encaissé le pro rata et le chèque de caution.
Ce matin une résidence plus proche de mon établissement m'a contacté. J'aimerais donc résilier mon bail avec mon ancien propriétaire et conclure un nouveau avec un logement social pour étudiant moins coûteux et plus près de mon établissement .
1) Dans mon cas le bail est il complet?!
2) Comment résilier au plus vite mon bail s'il est complet
3) quand doit il me rembourser mon chèque de caution.? !
Malgré la lecture de plusieurs articles aucune ne répond vraiment à ma première question.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Résilier un bail d'un logement meublé
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
1) vous avez signé, vous avez les clés et habitez le logement, le bail est en cours
2) la résiliation d'un bail meublé ce fait avec 1 mois de préavis.
3)Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
1) vous avez signé, vous avez les clés et habitez le logement, le bail est en cours
2) la résiliation d'un bail meublé ce fait avec 1 mois de préavis.
3)Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
Donc avant de changer de logement faite le calcul car vous risquez d'avoir des frais de location de l'autre coté et à payer deux loyers pendant un mois...
Si vous etes décidé vous pouvez aussi tenter d'obtenir une réduction de loyer de votre actuel logement !
Si vous etes décidé vous pouvez aussi tenter d'obtenir une réduction de loyer de votre actuel logement !
Merci pour vos réponses rapides et très bien expliqué.
J'aurais aimé rétracter mon bail vu qu'il n'était pas complet mais visiblement ça ne respecte pas les lois de locations.
Oui je suis bien consciente que je vais devoir payer deux loyer.
Pensez vous que s'il trouve un autre locataire d'ici la fin du mois je n'aurais pas a payer le prochain mois? ! Vu que le prorata a été payé? !
J'aurais aimé rétracter mon bail vu qu'il n'était pas complet mais visiblement ça ne respecte pas les lois de locations.
Oui je suis bien consciente que je vais devoir payer deux loyer.
Pensez vous que s'il trouve un autre locataire d'ici la fin du mois je n'aurais pas a payer le prochain mois? ! Vu que le prorata a été payé? !
D'avance Merci