Fichage de loyers impayés
Résolu/Fermé
Niina
-
pulpe13 -
pulpe13 -
Bonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de surendettement suite a des loyers impayés? Est que les Agences ont accés un des fichiers loyers impayés. Merci
A voir également:
- Fichier fipl
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Hoist finance fichage banque - Forum Consommation
- Fichage banque de france - Forum crédit consommation
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum ✓ - Forum Justice
8 réponses
Il n'y a pas de fichier des loyers impayés.
il faudrait par contre créér un site sur les mauvais locataires qui ne paient pas leur loyer afin d'exiger de ceux ci plus de garantie.
Et pis on va leur coller une étoile jaune sur la veste pour les repérer ?
Et un fichier de ceux qui ont des enfants qui courent dans les maisons ?
Et un fichier de ceux qui ont un poisson rouge qui fait gicler l'eau du bocal ?
On va où, là ???!!!
Ceux qui sont mauvais payeurs peuvent être poursuivis par la justice....
Et pis on va leur coller une étoile jaune sur la veste pour les repérer ?
Et un fichier de ceux qui ont des enfants qui courent dans les maisons ?
Et un fichier de ceux qui ont un poisson rouge qui fait gicler l'eau du bocal ?
On va où, là ???!!!
Ceux qui sont mauvais payeurs peuvent être poursuivis par la justice....
Excusez moi mais ceci ne tient pas debout. Tous les mauvais payeurs ne sont pas condamnés et quid de la personne qui, par accident de la vie, se retrouve complètement démunie ? Pensez vous que cela mérite l'opprobre que représenterait un tel fichier ??
Hélas non, j'ai cherché.
C'est vrai qu'il faudrait créer un fichier des mauvais locataires et mauvais bailleurs.
Ca ferait du ménage si on connaissait les noms des personnes condamnées en justice pour loyers impayés ou marchand de sommeil
C'est vrai qu'il faudrait créer un fichier des mauvais locataires et mauvais bailleurs.
Ca ferait du ménage si on connaissait les noms des personnes condamnées en justice pour loyers impayés ou marchand de sommeil
mauvais locataires et mauvais bailleurs.
Et qui va décider du mauvais et du bon ?
Et bien sûr, ceux qui ont été condamnés suite à une perte d'emploi ou de tout autre problème personnel seront ravis de voir leur nom dans un fichier tenu par on ne sait quelle instance...
Et qui va décider du mauvais et du bon ?
Et bien sûr, ceux qui ont été condamnés suite à une perte d'emploi ou de tout autre problème personnel seront ravis de voir leur nom dans un fichier tenu par on ne sait quelle instance...
Il faudrait plutot un fichier des bons payeurs car à l'heure d'aujourd'hui même une personne avec un dossier ne peux avoir un appartement. j'ai eu l'expérience un dossier de 50 pages et difficile à trouver un appartement même en CDI. Que pensez vous de cette idée un fichier des bons payeurs et surtout une aide à trouver un appartement avec une garantie à la clés !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore une fois amadu29.....même si ce fichier était envisageable (ce qui est exclu) cela ne vous protègerait aucunement. Une grande partie des mauvais payeurs ne sont pas condamnés.....et ce ne sont pas les petites gens qui tiennent la palme du mauvais payeur.
Mon cher Blux
Vous sentiriez-vous visés ou faîtes-vous parti de ces défenseurs de la veuve et l'orphelin prêt à pourfendre le vilain bailleur.
Je parlais des mauvais locataires ET des mauvais bailleurs condamnés en justice, donc, (et j'ose l'espérer) sur la décision d'un juge qui lors de son délibéré n'a pas pris une décision par-dessus la jambe
Vous sentiriez-vous visés ou faîtes-vous parti de ces défenseurs de la veuve et l'orphelin prêt à pourfendre le vilain bailleur.
Je parlais des mauvais locataires ET des mauvais bailleurs condamnés en justice, donc, (et j'ose l'espérer) sur la décision d'un juge qui lors de son délibéré n'a pas pris une décision par-dessus la jambe
Mon cher Blux
J'ai été des deux côtés du manche à différentes époques de ma vie...
Ce que je rejette, c'est cette volonté de mise au ban et de fichage des personnes pour tout et n'importe quoi...
J'ai été des deux côtés du manche à différentes époques de ma vie...
Ce que je rejette, c'est cette volonté de mise au ban et de fichage des personnes pour tout et n'importe quoi...
...Et donc ne seront pas inquiétés, puisque pas mauvais payeurs et donc pas sur le fichier.
Par contre les autres...
Et puis, peut-être que cela rassurera les personnes qui hésitent à mettre un bien à louer sur le marché et permettra ainsi avec une progression significative de l'offre à :
assainir le marché en premier
à freiner les hausses des loyers
à permettre à tous d'occuper un logement décent
Par contre les autres...
Et puis, peut-être que cela rassurera les personnes qui hésitent à mettre un bien à louer sur le marché et permettra ainsi avec une progression significative de l'offre à :
assainir le marché en premier
à freiner les hausses des loyers
à permettre à tous d'occuper un logement décent