Payer service non rendu au huissier

Oliviadu88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 15:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 juin 2017 à 16:17
Bonjour,

Alors voila je vous expose mon soucis.
J ai été a deux doigts de prendre un appartement. Le 24 du mois dernier j ai fait la visite avec un huissier et la proprio. J ai payé 230€ pour un "pack" comprenant a la fois " etat des lieux d entree + bail + état des lieux de sortie" ( pack soit disant divisé en deux entre la proprio et moi).
La proprio m a donné les clés ce jour là en partant du principe que je signerai officiellement le 1er juin.
Seulement entre temps soucis d argent et de boulot du cout je me retracte je rend les clés je paye les 9 jours passés dans l appart a la proprio... sans avoir signe de bail aucun. et je reçois un coup de tel du huissier qui me somme de lui payer les 230€ en disant que je les lui dois.
Est ce vrai?

J ai donc plusieurs questions ;
Dois je signer un bail même non signé ?
Dois je signer un état de sortie ? (On ne l a pas fait j ai pas habite dans l appart).
Quels sont mes droits ??

Merci a vous!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juin 2017 à 16:17
Bonjour,

Vous avez payé un loyer : c'est comme si vous aviez signé un bail. Le bail existe bien : il est verbal.

Estimez vous heureux que la propriétaire ne vous demande pas de payer le mois entier et même 3 mois complets au moins si location nue ...

Cdlt
0