Avoir un Appartement

justine -  
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon copain et moi nous voudront avoir notre appartement mais nous ne savons pas comment faire car il ai encore en apprentissage et moi je suis maman au foyer. [j'ai un petite garçon de 1ans et demi]
Es que vous avez des conseils a me donner?
ou des pistes?
Merci de votre aide.

5 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour , quels revenus mensuels avez vous ? c'est la base de tout pour monter un dossier pour louer un appart
0
Justine

Lui il à 720€ Et moi j'ai 725€ par la caf
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

attention la CAf ce ne sont pas des revenus mais des allocations qui peuvent fluctuer voir disparraître , avez vous des parents prêts à se porter "caution" ?
0
Justine

Oui, Et si je me met en appartement avec mon copain le rsa sera diminué je pense
0
Dan

Bonjour,

Et on va vous demander au moins un garant.
0
Justine

Oui je me doute bien
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
sans un travail fixe avec des revenus au moins équivalents à 3 fois le loyer ,hors aides sociales,cela va être difficilement possible.
0
Justine

On aura quand même le droit à une aide vue que pour le moment mon copain ai pas embaucher
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Justine

il ne faut pas compter sur les aides , déjà un propriétaire regardera vos emplois salaires (pas les allocations ) aucun de vous 2 n'a un contrat en CDI , , vous avez un enfant avez vous un travail , un mode de garde ? sans garantie un propriétaire ne se mouillera pas , ce qui peut facilement se comprendre
0

vous avez regardé les annonces d'appart par chez vous , avec un enfant c'est minimum un T2 (mieux T3 évidemment ) faites le calcul par vous même 3 fois le loyer et comparez avec ce que vous touchez
0
Justine

D'accord, Merci pour vos réponse
0
Justine > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui nous avons regarder, mais nous ne savons pas combien ont aura quand on sera ensemble car pour moi le rsa va diminuer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

bonjour Justine,

en complément de tout ce qui a été déjà dit et pour vous donner une idée d'un dossier de candidat-locataire, lisez ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Cdt.
0