Préavis moins de trois mois

jeanlouppppp Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour après un mariage ma femme a perdue sa pension de réversion de veuve militaire nos revenue on baissés de 1000 euros est-ce un motif pour pouvoir demander deux mois de préavis seulement à la résiliation du bail merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, ce n'est pas un motif pour réduire le préavis du bail.
2
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

voici les cas de préavis réduit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Je croyais que le remariage d'une veuve n'empêchait pas la pension de réversion d'être versée ? Le régime militaire est à part ?
Ou je fais erreur ?

Cdt.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour diivi,

la reversion d'un fonctionnaire n'est pas possible si la veuve ou veuf vit en couple.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819

extrait
" Attention :

si vous vivez de nouveau en couple après le décès du fonctionnaire, vous perdez le bénéfice de la pension de réversion. Toutefois, vous pouvez demander à en bénéficier à nouveau si votre nouvelle union est rompue."

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK Merci. Je ne savais pas. ;-))
0

Conditions de revenus pour le couple pour une reversion du privé.

Pas de conditions de revenus pour la reversion de fonctionnaire mais non versement si vie en couple.
0