Propriétaire à changer les serrures

Anais - 19 août 2017 à 23:47
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2017 à 00:46
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation ma maman vient de décédé.. il y as 1mois .
elle était locataire d'un appartement aujourdhui nous somme parti pour terminer le déménagement et on s'aperçoit que le propriétaire à changer toute les serrures sans meme nous prévenir !!! on appel le proprio qui nous dit qu'il rester plus aucun meuble dans la maison de notre maman!!!! Choquer !! Sachant que le propriétaire à son bureau dans le hall d'entrée de chez ma mere îl es kine.. donc il y as eu aucune infraction donc aucun cambriolage !! Le propriétaire s'est permis de tout vider la maison tout papier meuble chambre de petit frère et soeurs tout les souvenir tout se qu'il nous rester!! Îl dit que ce n'est pas lui qu'il rester plus rien !! Quand il nous as ouvert le logement à son arrivée après avoir etres passer à la gendarmerie car sinon il venais pas nous ouvrir!!!!
On rentre et la !! Îl as tout tout tout refais en 2 semaine de temps il ne reste plus rien tout es en travaux!!! Le choque!! On rappelle la gendarmerie car la nous somme choquer et remonter on comprend plus rien on as juste une envie c de le frapper!!!!!!!
La gendarmerie arrive et peut rien faire car il reste plus rien qui. Nous appartient il as tout remis à neuf c son domicile nous avons juste à aller porter plainte!! Et aller en justice!!!
Nous avons aucune preuve qu'il nous a vider notre maison pas de voisinage qui aurais vu quelque chose rien !! Le pire dans tout sa c que mr c fabriquer un plan de travail avec les pieds des meuble de ma mere et là carreau de bureau à mon petit frère !! Et nous dit si vous voulez vous pouvais les récupérer !!!!!!!!
j'ai 22 ans !! Ma grande soeur 25ans nous avons dû reprendre nous frères et soeurs chez nous!! Quelqu'un serai nous éclaircir nous diriger!!! HELPPPPP!!!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
20 août 2017 à 00:46
bonsoir,

tout d'abord, toutes mes condoléances.

Un bailleur n'a pas le droit de changer les serrures d'un logement qu'il loue, même après décès du titulaire du bail, car, dans ce cas, les héritiers doivent vider le logement et lui payer des "indemnités d'occupation" jusqu'à l'EDLS qu'ils feront avec lui, assorti de la remise des clés. Tant que EDLS et remise des clés ne sont pas faits le bail est transmis d'office aux héritiers.
Dommage que personne n'ait jamais pensé à changer les barillets : c'est ce que tout locataire devrait faire pour éviter des intrusions (illégales) de certains bailleurs aussi peu scrupuleux que celui de votre mère.

Un bailleur peut détenir les clés du logement qu'il loue, mais ne DOIT PAS s'en servir : s'il le fait, vous portez plainte pour << Violation de domicile >>.
Ensuite je vous suggère de porter l'affaire devant le tribunal d'instance, c'est trop grave ce qu'il a fait, en détruisant toutes les affaires personnelles de votre maman et vous "l'attaquez" pour << Rupture abusive de bail >>.

"Îl dit que ce n'est pas lui "
et qui d'autre pourrait faire ça sans avoir les clés ? (puisque la porte d'entrée du logement n'est pas détériorée)

"Quand il nous as ouvert le logement "
Preuve qu'il avait les clés...

Vos frères et sœurs sont mineurs ? Et sans vous et votre sœur aînée ils seraient à la rue ?

Votre discours est tellement criant de vérité que ça m'étonnerait bien qu'un juge laisse ce bailleur impuni... en tout cas, c'est ce que je vous souhaite, même si ça ne vous rendra pas les papiers de votre maman ni toutes les choses et souvenirs qu'il y avait dans son logement.
Savez-vous si votre maman avait un notaire ? Peut-être avait-elle fait un testament ?
Savez-vous si elle avait un coffre à sa banque où elle aurait pu garder des papiers importants ?

Bon courage à vous tous.
Cdt.
0