Visites durant préavis

MarieRlz - 18 août 2017 à 12:56
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2017 à 13:42
Bonjour,

Souhaitant quitter l'appartement que je loue depuis février, je dois effectuer un préavis d'un mois qui prendra fin le 15/09.

N'ayant qu'une confiance modérée en l'agence qui s'occupe de l'immeuble où je loge suite à différents soucis, je leur ai indiqué vouloir être présente lors des visites du bien, sachant que je continuerai à y habiter durant le préavis. Je suis un peu surprise par la réponse reçue et voulais savoir si ce qui est indiqué dedans est valable ou non (étant étudiante, l'agence a quelque peu essayé de me rouler dans la farine, aussi me méfie-je).

"Nous devons avoir un accès quotidien à votre logement pour les visites aux heures ouvrées (8h – 19h). (note : dans le mail précédent, c'était jusqu'à 18h)
Un locataire peu se présenter à n’importe quelle heure à l’agence, nous devrons pouvoir lui faire visiter votre logement.
Nous ne pouvons donc pas forcément vous avertir plus de 15 minutes avant la visite.

En général nous essayons de grouper les visites après avoir validé les dossiers pour éviter de vous déranger, mais comme le préavis n’est plus que d’1 mois, il nous faut un accès immédiat à chaque visite, d’où notre demande d’accès à votre logement.

Enfin, vous êtes avertie lorsque nous nous déplaçons, même en votre absence, et les visites sont systématiquement réalisée avec un membre de notre équipe.

Il nous serait donc bien agréable d’avoir votre autorisation pour votre confort.
A défaut, convenons que quelqu’un pourra ouvrir votre logement tous les jours de 16h à 18h."