Probleme locataire

Shaares Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 12:09
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vient demander des conseilles,
Nouveau proprietaire bailleur, nous venons de faire l'aquisition d'une maison diviser en 5 logements mi juillet.
4 de ces logement son louer en meublé et nous avons rencontré 3 de nos nouveaux locataire, mais il y a un des locataire qui refuse de nous rencontrer.
Malgré des dizaines d'appel, plusieurs messages texto, nous sommes aussi aller taper a la porte, il refuse de nous parler. Nous n'avons eu aucun echange avec lui, telephone tombe sur repondeur, ne repond pas a la porte et bien sur il n'as pas payer le loyer du moi d'aout.
Nous avons fini par appeler la police en pretextant un possible squatage et la ils ont ete obliger de passer par le balcon où une porte fenetre n'etait pas verrouiller pour pouvoir enfin le voir mais celement visuellement car il a refuser de sortir.
C'est geniale, nous sommes emmerder des le debut de notre investissement et je menrend compte que les lois protege essentiellement les locataire et nous on est bon qu'a payer.
Que peut t'on faire, le degager et mettre tout de suite quelqu'un a la place pour b'oquer le logement? Lui couper l'elec qui est a notre nom?
Aider nous SVP
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 22:05
Aie, avant d'attaquer, il va falloir mettre tout ça au propre !
Je vous conseille de vous renseigner auprès d'un avocat ou d'un notaire pour vous aider à régulariser la situation.
Ensuite vous pourrez défendre vos droits.
2
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
15 août 2017 à 22:23
Désolé de parler cruement, mais vous êtes des inconscients de première (et encore, j'ai amendé mon message... ma première version était beaucoup plus violente).

On ne se lance pas dans l'investissement locatif à cette échelle sans un minimum de connaissance. En particulier le fait qu'effectivement, les droits et obligations sont complètement disproportionnées entre locataire et propriétaire.

ce sont des baux de 3 mois en meublé
Donc les baux ne sont pas valide, donc au pire, vous êtes sur des baux vides de 3 ans, avec des réglementations beaucoup plus strictes.

Vous avez visités les logements au moins avant d'acheter ? je suppose que non, sinon, vous n'en seriez pas là. A moins que dès les visites, vous avez eu des problèmes pour visiter cet appart, mais que vous avez quand même persisté.

Au pire, ça fait marchand de sommeil. Et en reprenant le logement, vous êtes devenu marchand de sommeil à votre tour.

Votre notaire n'a pas attiré votre attention sur ces baux ?

Le dépôt de garantie était un chèque non encaisser (mais pas stipuler sur le bail)
Il n'est pas mentionné sur le bail, il n'existe pas. bonjour les galères à la sortie.
Au passage, un dépot de garantie, ça s'encaisse. Ne serait-ce que parce qu'un cheque est valable uniquement un an, alors qu'un bail peut durer des dizaines d'années.

Vous dites qu'il n'a pas payé au mois d’août. Mais lui avez vous au moins envoyé une lettre recommandé dans laquelle vous donniez vos coordonnées pour le paiement ?
Commencez au moins par ça.

Quand au fait qu'il refuse de vous voir, il en a parfaitement le droit. Il est chez lui. C'est lui qui décide qui il reçoit.
2
Shaares Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 22:51
Je sais pas mais la moindre des chose c'est comme meme de répondre ca s'appel du bon sens et de la politesse. Qu'il ne veuille pas nous recevoir soite, mais quand on a un loyer a payer il y a un minimum a mon sens.

Pour les visites, nous en avons fait 2 et tout c'est bien passer.

Pour les cautions, le jour de la signature le notaire nous a tout simplement dit de prendre contact avec les locataire pour qu'ils nous fassent un cheque a notre nom et de les encaisser chose que nous avons fait pour les 3 autres.

En ce qui concerne les baux, ce sont bien des meublés et meme si ils sont illégale de 3 mois ils passent de ce fait sur un an comme la lois Alur le dit (j'ai eu confirmation de ma protection juridique)

0
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
16 août 2017 à 09:09
meme si ils sont illégale de 3 mois ils passent de ce fait sur un an
En supposant que les appartements respectent les conditions pour être un meublé..
Sinon, c'est logement vide.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 12:09
Shaares, Vous ne doutez de rien !
Et vos locataires ne sont manifestement pas conscients de leurs droits. Mais çà pourrait changer.
Je vous souhaite bonne chance pour récupérer des chèques de caution (d'ailleurs on dit dépôt de garantie).
Et puisque vous avez une protection juridique, posez leur vos questions, ils sont payés pour çà, nous pas.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 21:54
Bonjour,
Que peut t'on faire, le degager et mettre tout de suite quelqu'un a la place pour b'oquer le logement? Lui couper l'elec qui est a notre nom?
Pas possible : c'est illégal ....

Voyez plutôt ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Les locataires sont-ils tous titulaires d'un bail ? et vous en avez une copie ?
et aussi copies des états des lieux d'entrée ?
Le précédent propriétaire vous a-t-il bien transféré les dépôts de garantie ?
Et vous avait-il informé de difficultés ? Y avait-il déjà un arriéré de paiements ? des procédures en cours ?
1
Shaares Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 22:01
Bonjour
l'ancienne proprietaire nous a dit qu'il a toujours payer son loyer.
Oui il on tous des baux avec etat des lieux sauf que ce sont des baux de 3 mois en meublé mais apparement ce n'est pas legal, c'est minimun 1 ans.
Le depot de garantie etait un cheque non encaisser (mais pas stipuler sur le bail) du coup l'ordre est a celui de l'ancienne proprio, donc nous nous n'avons rien.
0