Séparation concubinage d'un logement à mon nom

cecile1487 - 14 août 2017 à 19:30
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2017 à 19:57
bonjour,
je viens de me séparer de son conjoint, cependant nous vivions ensemble dans mon appartement. je lui est laissé un délais pour déménager mais il est toujours là avec toutes ses affaires.
ma question est la suivante: puis-je jeter toutes ses affaires sans qu'il puisse avoir un recours?
A savoir que le logement est le mien, qu'il était jusqu'à présent loger à titre gratuit.
a savoir aussi que toute les relances ne mène à rien.

En vous remerciant,

Cordialement,

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
14 août 2017 à 19:57
Bonjour,

Vous lui faites un recommandé lui donnant un délai (si vous ne l'aviez pas fait avant, vous parlez de le prévenir mais vous ne dites pas de quelle manière vous l'avez fait), vous lui indiquez aussi que passé ce délai il trouvera ses affaires sur le pas de la porte.

Et en effet une fois passé le délai vous mettez tout devant la porte. Porte dont vous changerez les barillets pour qu'il ne puisse pas rentrer bien sûr.
1