Responsabilité de l'agence immobilière?

Soumadia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 23:22
 Gaston - 16 août 2017 à 01:32
Bonjour,

j'ai déménagé depuis 3 mois dans un appartement géré par une agence, les propriétaires (anciens habitants de cet appartement) étant partis à l'étranger.

Je me suis retrouvé face à plusieurs problèmes :
- ils n'avaient pas résilié leur contrat d'électricité, ils avaient des impayés et j'ai été coupé 2 fois, une première fois partiellement durant 1 semaine puis une deuxième fois totalement pendant 1 journée... Bien sur mon fournisseur d’électricité a aussi ses torts, mais j'aimerai savoir est ce que l'agence, qui sert d'intermédiaire, doit avant de louer un bien s'assurer que tout est en ordre (résiliation des contrats, factures payées) afin d'éviter aux locataires ce genre de désagréments?
- dans la même idée les propriétaires ne payent pas leurs charges depuis des mois, ils sont très endettés, l'appartement risque d'être mis en vente aux enchères : l'agence aurait-elle du vérifier la solvabilité des propriétaires avant de me louer l'appartement?

Est-ce que la responsabilité de l'agence peut être engagée?
Est ce que je peux demander un dédommagement à l'agence ou aux propriétaires?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Soumadia

1 réponse

Bonjour
  • J'ai Déménagé depuis 3 mois dans un appartement
  • ( plutôt emménagé ! )
  • Faites part a l'agence de prévenir les propriétaires pour ce problème (en courrier A.r) (si ce n est pas fait )
  • Est ce que l'agence, qui sert d'intermédiaire, doit avant de louer un bien s'assurer que tout est en ordre ? Non c'est au nouveau locataire de prendre toutes les dispositions .
  • L'agence aurait-elle du vérifier la solvabilité des propriétaires avant de me louer l'appartement? l'agence ne peut pas le savoir.
  • Est-ce que la responsabilité de l'agence peut être engagée et demandé un dédommagement ainsi que aux propriétaires? ( il faut un motif légitime et serieux )
1