J'ai une question sur l'état des lieux j'ai mon appart

Magalie - 7 sept. 2017 à 15:24
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 8 sept. 2017 à 18:09
Bonjour,
Voilà quelques années je subis du tapage nocturne et d'urnes en dessous de chez moi et au-dessus donc 3 plainte a été fait jusqu'au jour jai du tappé sur la table et Néolia mon trouver un logement sublim . Ça va faire 20 ans que j'habite dans ce logement et je déménage en fin du mois, tout ce qui est sanitaire vitre balcon et impeccable j'ai tapissé les chambres le seul souci c'est le plafond en mettant le détecteur de fumée un morceau de peinture du plafond est tomber donc ça me fait un creux de 10 cm. On m'a dit de mettre de l'enduit et de tout repeindre mais j'y connais rien en bâtiment et surtout j'ai pas le temps avec mon travail.
Je suis chez Néolia et est-ce que la conseillère une fois visiter état des lieux peux me refuser de me rendre la caution ou de m'obliger à repeindre le plafond ?merci pour votre aide

8 réponses

Bonjour,

Soit vous laissez en état et votre caution sera déduite.
Soit vous faites les réparations.
Voir les conseils "en tuto" sur le net, ou en magasin de bricolage.
Ou après voir un ouvrier en CESU (service à la personne) ou autre.
1
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 423
7 sept. 2017 à 17:23
bonjour Mischa,

"votre caution sera déduite. "
Ce sont les frais de réparations des dégradations constatées sur l'EDLS signé des parties prenantes qui seront déduits, non pas sur la "caution"(", laquelle est une personne qui se porte garant pour quelqu'un), mais ils viendront en déduction du montant du DG = DÉPÔT DE GARANTIE.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse mai 20 ans d'occupation c'est pas considéré comme vétusté?
0
Un trou au plafond de 10 cm, non !
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
7 sept. 2017 à 15:38
Salut

Un creux de 10cm causé par vous même, je doute fort que ça rentre dans la vétusté.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
7 sept. 2017 à 15:40
Bonjour Pierrecastor,

Pour moi c'est dans le case dégradation.
Et si c'est involontaire.
0
Non pas un trou désolé lol une plaques de peinture de 10 cm de longueur
0
Le plafond était fissuré donc en appuyant avec le détecteur de fumée une plaque de peinture s'est décroché
0
Vous devez remettre en état, ou risque de perdre cette caution.
Et si la caution est insuffisante vous devrez la différence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que c'est Néolia qui m'ont donné le détecteur de fumée et obliger de le coller au plafond avec un adhésif. Et j'ai surtout pas envie de faire des histoires avec la conseillère puisque c'est eux qui m'ont trouvé un autre logement et un quartier très calme
0
Bon la conseillère elle m'a appelé pour venir mercredi pour faire l'état des lieux j'ai parlé du plafond et m'a dit que c'était rien que devais rien faire que au bout après 10 ans d'occupation c'était le propriétaire donc Neolia à qui s'occupairai des travaux voilà pour ceux qui ne savent pas et qui compte déménager bonne journée
0
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 423
8 sept. 2017 à 17:13
on vous a juste dit que Neolia s'occuperait de la réparation, mais on ne vous a pas dit à qui reviendraient les frais de cette réparation... !!
0
quand j'ai parlé du plafond j'ai dit que j'avais pas le temps de faire les travaux et que surtout je connaissais rien et qu'elle pouvait prendre sur la caution elle m'a dit surtout pas c'est considéré vétusté 10 ans après moi 20 ans lol Elle m'a dit juste de reboucher trou et que l'appartement soit propre point barre
0
8 sept. 2017 à 17:38
post 11 "... c'était le propriétaire donc Neolia à qui s'occupairai des travaux"
post 13 : Elle m'a dit juste de reboucher trou ...

Y'a pas comme une contradiction dans vos 2 textes ????
0
Elle m'a dit juste de faire propre quoi il y a la loi] de mars 2016vétusté tu devrais lire cher ami
0
8 sept. 2017 à 18:09
chère amie,

je n'ai jamais dit que la vétusté n'entrait pas en jeu dans votre cas, j'ai dit simplement que vous écrivez 2 choses totalement opposées en l'espace de peu de temps.
VOUS devriez relire vos textes.
0