Dépôt de garantie propriétaire ou agence immoblière

kakie23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 10:37
kakie23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 16:19
Bonjour,

J'ai un logement vide en location géré par une agence immobilière.
L'agence immobilière encaisse le dépôt de garantie, est ce normal ?

Les locataires sont partis depuis longtemps (2 ans) en laissant des encombrements, l'agence n'a rien fait jusque là, elle vient de me dire qu'elle va prendre sur le dépôt de garantie pour faire venir une entreprise de nettoyage.

J'ai de gros doutes sur cette agence:
est ce elle qui conserve le dépôt de garantie ? Si la réponse est non qu'elle loi le précise ?
Est-il normal qu'elle ne m'est pas rendu la caution afin que je fasse le ménage moi même ?
En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Le dépôt de garantie est encaissé, car après un an le chèque n'a plus de validité :)
Par contre cette agence devrait le mettre au crédit de votre compte de gérance, et lors du départ du locataire au débit pour pouvoir le restituer.
La seule somme que l'agence peut s'octroyer c'est les honoraires de gestion qui sont indiqués sur le mandat.
Si vous n'avez pas confiance, vous résiliez le mandat et reprenez la gestion en direct ou bien avec une autre agence.

Euh : le logement est vide depuis 2 ans ? Pourquoi l'agence n'a-t-elle pas remis en location ? il y a un autre litige ou des travaux à faire ?
1